Bodyboard - Pierre-Louis Costes second au Sintra Bodyboard Pro

Le Français double champion du monde a fait un très beau parcours au Portugal.

- @oceansurfreport -

Ce week-end au Portugal avaient lieu les finales du Sintra Pro, événement de la coupe du monde International Bodyboard Corporation (IBC). Notre Pierre-Louis Costes national, double champion du monde, a terminé la compétition à la seconde place du classement, derrière le Brésilien Uri Valadao. Il avait avant ça brillamment écarté l'Espagnol Alex Uranga (14,1 à 8) en quarts puis le Costaricien Yazdanny Castro en demis (14,75 à 12,35). La finale a été l'occasion d'un beau duel, soldé à des scores rapprochés : 15,25 - 14,10. 

Chez les dames, c'est Mathie Goujon qui réalise la meilleure performance française : une 5e place, après s'être imposée en quarts face à la Portugaise Mariana Rosa


Le Sintra Pro est la plus vieille compétition professionnelle européenne, et PLC l'avait déjà remporté deux fois auparavant. Il est aussi le vainqueur en titre de l'Annaëlle Challenge, qui fait son grand retour cette année en tant que "specialty event". Si la liste des compétiteurs n'a pas encore été annoncée pour cet event, on espère pouvoir retrouver le champion sur nos côtes, et le voir y défendre son titre.

Les highlights de la dernière journée de compétition : 


> Lire ou relire : Bodyboard - L'Annaëlle Challenge revient en 2021

    
Mots clés : pierre louis costes, mathie goujon, sintra pro, ibc, portugal | Ce contenu a été lu 2932 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs