Longboard - Biarritz accueille le Longboard Pro Biarritz et le BTZ Belza Classic

- @oceansurfreport -
© WSL / Julien Binch Binet

Les meilleurs longboarders européens et mondiaux se donnent rendez-vous à la Côte des Basques à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 10 juin prochain pour le Longboard Pro Biarritz, troisième des quatre étapes du circuit qualificatif de longboard professionnel. La compétition sera décisive dans la course aux titres de champions et championnes d'Europe, ainsi que pour la qualification aux championnats du Monde de longboard qui auront lieu en début d'année prochaine.

Les athlètes français Antoine et Edouard Delpero qui dominent la scène longboard en Europe depuis plusieurs années sont respectivement
troisième et second du classement européen. Avoir cet événement à domicile sera l'occasion pour les deux frères de tenter de remonter au classement tout en représentant avec fierté les couleurs biarrotes. «Je suis extrêmement ravi de voir un tel événement revenir à Biarritz,» a déclaré Edouard. «Certains des meilleurs longboarders mondiaux et le Top européen sera présent. Ca n'est pas arrivé depuis le Biarritz Surf Festival. J'avais seulement 15 ans à l'époque. Je suis très content de pouvoir y participer cette fois-ci.»

Le BTZ Belza Classic, avec un format de compétition à 32 athlètes, hommes et femmes confondus, aura lieu sur la même période. Cet événement fera la part belle au longboard traditionnel et récompensera davantage le style et la grâce que la radicalité et les manoeuvres progressives.

Il n'y a désormais plus qu'à attendre le prochain call, prévu à 14h.


    
Mots clés : longboard pro biarritz, btz belza classic, longboard, biarritz | Ce contenu a été lu 3315 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Longboard | Le 24/09/2020
Un hommage aux traditions et à l'ambiance de Biarritz.
Longboard | Le 11/08/2020
Entre sortie de pêche estivale et tubes hivernaux, une vie rythmée par les saisons.
Jeu Concours
FCS
Jouez et remportez le nouveau FCSII H4 !