Matos - Dans le quiver de ...

Théo Julitte

- @oceansurfreport -

Avec la sortie de la rubrique Surf Report MATOS 2015 retrouvez chaque semaine l’interview technique d'un pro ou d’un amateur de Surf, Bodyboard, SUP... Aujourd'hui, découvrez l'interview spéciale matos de Théo Julitte

Fiche Signalétique :

Nom :  Julitte
Prénom :  Théo
Date de naissance :  29/03/1999
Résidence :  Plouharnel
Taille :  1m73
Poids :  57kg
Stance :  Goofy
Spots favoris :  Sainte Barbe, Côte Sauvage
Surfeurs/euses favoris :  Gaspard Larsonneur et Ian Fontaine
Musique du moment : Black Lips


OSR : Salut Théo, depuis combien de temps pratiques-tu le surf ?
Théo Julitte : J’ai commencé à l’âge de 5 ans, j’en ai 16 maintenant donc 11 ans que je surfe. J’ai commencé à Sainte Barbe, puis après j’ai été sur la côte sauvage à Quiberon. J’ai eu ma première board à 7 ans. Au début je faisais du bodyboard et j’ai réussi à me mettre debout dessus du coup mon père m’a prêté une planche et j’ai été surfer à Saint Barbe.

OSR : Quelles sont tes principales motivations/objectifs cette année ?
Théo Julitte : Je voulais rentrer dans l’équipe de France, mais je viens d’apprendre que ce n’était pas possible pour cette année. J’ai également les Gromsearch, il m’en reste un à faire en Vendée à Tanchet où je vais essayer de faire un bon résultat. Je fais aussi un peu de longboard, j’ai la coupe de France à Biscarrosse et j’ai aussi les Pro Juniors en surf.

OSR : On sort petit à petit de la période hivernale, comment as-tu géré ton hiver pour continuer à pratiquer (triple couche de néoprène, nombre réduit de sessions, évasion au soleil) ?
Théo Julitte : On a eu des supers conditions cet hiver en Bretagne, entre le mois de février et le mois d’avril. J’ai surfé tous les jours, à la Côte Sauvage on a eu des supers vagues qui tubaient. On avait tout ce qu’il fallait. Je surfais juste moins longtemps qu’en été mais je n’ai pas réduit mon nombre de sessions. L’eau n’était pas aussi froide qu’on le pensait cet hiver, je surfais sans la cagoule, juste avec une 5-4-3 et chaussons 5mm. Je suis parti avec 2 potes à moi et mon père en Californie pendant les vacances, j’y suis resté 2 semaines. On a commencé à Huntington, après on est allé à San Clemente, ensuite un jour à San Diego et on a surfé une journée à Rincon. On a eu du beau temps et des vagues tous les jours.

OSR : Quel est ton quiver actuel ? 
Théo Julitte : En ce moment je surfe avec des Firewire, des Atao et des Explorer Surfboards. Pour l’instant j’ai 2 planches, une firewire et une atao que je viens de recevoir et à la fin de la semaine j’ai une seconde firewire qui doit arriver. Je surfe aux alentours de 5’8 18 ½ et 2 ¼ mais je vais passer sur du 5’9 car je grandis beaucoup.

OSR : Quelle est ta planche fétiche ? 
Théo Julitte : J’aime autant ma Atao que ma Firewire, ce sont des supers planches.

OSR : Peux-tu nous décrire la planche parfaite pour toi ?
Théo Julitte : Là je vais avoir ma firewire comme je te l’ai dit et c’est le nouveau modèle qu’ils ont sorti avec John John, c’est la Pyzel The Slab et j’ai vraiment hâte de la tester ! Je l’ai prise en 5’9 pour avoir un peu plus de taille vu que je grandis. Mes Firewire je les prend en transformable pour pouvoir les monter différemment, soit en quatro soit en thruster. Pour le moment je n’ai toujours pas essayé en quatro mais dès que c’est un peu pentu et que ça creuse je le ferai.

OSR : Un dernier mot ? 
Théo Julitte : Je remercie tous mes sponsors donc Rip Curl, ATS Surfshop, Firewire, Atao Surfboard, Explorer Surfboard et la Clef de la presqu’île, c’est une petite crêperie à l’entrée de la presqu’île de Quiberon.

N’oubliez pas, la rubrique Surf-Report Matos 2015 est en ligne ! Pour faire le bon choix en matière de shape, boardshorts, combis et accessoires, c’est dans la rubrique Matos que ça se passe : bit.ly/Rubrique_matos_2015

Mots clés : quiver, theo, julitte, grom, interview, matos, firewire, atao, explorer, grom, planche, surf | Ce contenu a été lu 3188 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
   SURF SHOP
Surf Shop
Jeu Concours
ROARK
Gagnez une chemise Roark !