SUP - Benoit Carpentier de retour en France

pour s'entraîner à La Torche

- @oceansurfreport -

Le jeune waterman breton Benoit Carpentier, ambassadeur de l’association surf4smile, est de retour dans l’hexagone après un périple d’un mois. Il a terminé à la neuvième place lors de la première étape de la Coupe du Monde de Stand Up Paddle Surfing sur le spot réputé de Sunset Beach à Hawaï.

« J’ai réalisé la même performance qu’en 2012. Au début du Championnat, qui se court face aux meilleurs mondiaux du Stand Up Paddle Surfing, nous avons évolué dans des grosses vagues à cause d’une tempête qui sévissait. Ensuite, elles étaient plus petites. Je m’étais vraiment bien entraîné en amont de la compétition avec des copains australiens. Je suis ravi de cette performance » déclare Benoit Carpentier.

Avant Sunset Beach, Benoit était passé par la Thaïlande afin de récupérer les boards du team Starboard et progresser dans la conception de planches «prototypes» :  « Je suis revenu en Thaïlande après Hawaï. J’en ai profité pour aller à la découverte de l’Indonésie afin de faire quelques shootings dans les vagues de Java ». Le jeune breton est maintenant de retour pour 7 semaines et va se concentrer sur ses études, il passe le BAC cette année. « C’est le printemps. Je ne vais pas hésiter à m’entraîner à la Torche afin d’être opérationnel pour la deuxième étape de la Coupe du Monde qui se déroulera du 30 mai au 6 juin à Tahiti. »

Photo © Waterman League / Brian Bielmann.com

Mots clés : benoit, carpentier, sup, bretagne, la, torche | Ce contenu a été lu 2959 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Jeu Concours
ALL IN
Gagnez 4 ponchos avec ALL-IN !