SUP - Foum El Bouir : spot accessible et régulier!

- @oceansurfreport -

Les frères Carpentier et leur team, sont partis en SUP Trip au Maroc avant de partir pour Hawaii. Fin de leur voyage Ă  Dakhla, paradis marocain du surf...

Fin du trip pour les Carpentier avec le retour en Bretagne pour certains et le dĂ©part imminent Ă  Hawaii pour Pierre & Benoit. Après un premier stop Ă  Lassarga, petit zoom sur leur troisième spot : Foum El Bouir!

Localisation : A 10m, en voiture, à la sortie de la ville. Prenez vers le nord et au niveau de la seule concession automobile, tournez à gauche et continuez tout droit. Possibilité d'y aller en petit taxi (3 personnes maximum, course à 20 dirhams).

Type de vague : Pointbreak sableux & rocheux qui déroule en droite.

Elle marche quand : Dès qu'il y a de la houle. C'est le spot le plus exposé de la zone. Peu saturer en cas de houle conséquente. Le pointbreak se termine sur un beachbreak qui est lui aussi surfable. Les vagues y sont plutôt creuses.

Marée : Toutes marées, attention à marée basse le reef est apparent et à mi- marée il peut y avoir peu de fond sur certaines sections. Si la houle est trop petite la vague à marée haute est très molle.

Vent : Le vent de Nord est side-offshore, mais la partie basse de la vague reste protégée par le trait de côte. Le vent d'Est est offshore.

Fréquence : des vagues tout les jours. Dès que la houle est consistante les vagues le sont aussi.

Pour : tous niveaux. Attention au reef selon la hauteur d'eau. Il est plus ou moins apparent selon l'ensablement. C'est une vague avec des sections assez fun et critiques et des passage plus mous et tranquille. Elle est bien moins rapide qu'à Lassarga et ravit généralement les débutants & confirmés qui ont le temps de la dérouler sur une grande distance.

Fréquentation : Assez fréquentée mais comme elle fonctionne toute la journée, que les zones de take off sont multiples il y a généralement des vagues pour tout le monde. Si trop de monde au peak à votre goût il suffit de descendre un peu plus bas pour surfer. Aucun doute alors que vous prendrez de belles vagues !

Benoît dans ses ?uvres volant sur la vague : sensations et vitesse garanties !


Infos additionnelles : A 5mn à pied du spot en traversant un parc vous pourrez trouver une source d'eau chaude soufrée qui a, dit-on sur place, d'excellentes vertus pour la peau. Un flux continu d'eau s'écoule d'un tuyau improvisé, l'endroit est certes pollué avec pas mal de déchets plastique à proximité mais si vous passez outre cela vaut le détour !

Un restaurant & un hôtel ont été construit il y a 3 ans sur la pointe qui surplombe la vague. Pas de haut bâtiments, l'ensemble s'intègre plutôt bien sur le site. Vous pouvez donc vous hydrater, manger quelque chose ou même dormir sur place désormais. Si vous logez à Lassarga l'équipe de l'Ion Center peut vous amener rapidement en une vingtaine de minutes à Foum El Bouir pour surfer!
 




Photo Ă  la Une : crĂ©dit Bruno Detante - Top turn en longSup pour Mat sur une des sections de la deuxième partie de la vague de Foum El Bouir.

   
Mots clés : foum el bouir, benoit carpentier, mat carpentier, maroc, sup trip | Ce contenu a été lu 3383 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Jeu Concours
VISSLA
Joue & Gagne le pack Vissla éco-conçu !