Surf - Condensé #79 : cette semaine sur Surf Report

L'Arctique va mal, Slater à Peniche, portfolio basque et du body au Mexique.

- @oceansurfreport -
Il y a des semaines où les jours s'enchaînent à une vitesse folle, et on ne se rend compte qu'en fin de week-end qu'on a perdu le fil de l'acte. Le condensé Surf-Report est là pour ça ! Retrouvez en un coup d'œil les articles qu'il ne fallait pas manquer cette semaine.

>> On fait le point sur la fonte des glaces - Deux nouvelles études inquiètent, une piqûre de rappel s'impose.

Publiées par le journal of Climate, elles indiquent que l'océan Arctique se réchauffe bien plus vite que prévu et affirment que les prévisions du GIEC - qui alarmaient déjà de manière vive sur l'état des glaciers - seraient trop optimistes. 

Voir l'article complet




>> Kelly Slater en twin, three et quattro fins à Peniche - Le GOAT a essayé de nouvelles planches au Portugal.

Il n'y a qu'à voir ces images capturées juste avant le début du MEO Rip Curl Portugal. En twin, three ou en quattro fins, regarder une session de Slater c'est recevoir une bonne dose d'humilité.

Voir l'article complet



>> Sancho et Laura Coviella à l'assaut d'un slab canarien - Jony Gonzalez s'est lui aussi attaqué à la bête. 

Il y a quelques jours une grosse houle s'abattait sur l'Ouest de l'Europe avant de toucher le Nord de l'Afrique et de réveiller au passage un slab massif dans l'archipel des Canaries. Il fallait du cran pour s'attaquer à cette vague difficile à lire. Si se caler dans le tube et en sortir n'a pas été facile, cela n'a pas empêché les chargeurs d'enchaîner les bombes. 

> Voir l'article complet




>> Portfolio : un dimanche au Pays basque - Sous l'objectif Hushoots.

Dimanche après-midi, alors que la houle se montrait de taille sur la côte Aquitaine, le spot de Parlementia s'est révélé pour accueillir une session de taille, comme on les connait dans la région. Un portfolio signé © Hushoots. 

Voir l'article complet



>> Le " Pipe mexicain " en bodyboard Un crew de locaux s'est occupé d'une bonne houle à Zicatela.

Puerto Escondido, ville la plus peuplée de la côte d'Oaxaca au Sud du Mexique, côté Pacifique. C'est aussi une destination incontournable du surf mexicain, car l'endroit regorge de spots exposés, au bon vouloir des houles pacifiques. Il y a La Punta ou encore Playa Carrizalillo, mais celui qui nous intéresse le plus aujourd'hui c'est bien Zicatela. Un spot qui chaque année fait parler de lui à l'international.

Voir l'article complet





               
Mots clés : recap, condensé, news, surf, report | Ce contenu a été lu 1104 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs