Surf - Ça surfe cette semaine ? Le check du lundi !

Des vagues partout et pour tout le monde !

- @oceansurfreport -

On continue sur une bonne lancée ! Les vagues seront de la partie en cette semaine de mai et au vu de la taille annoncée il y aura de quoi faire pour ne pas s'ennuyer, que vous soyez acteur ou spectateur ! 

Le centre de l'Atlantique accueillant des événements à tendances cycloniques, ces derniers laisseront la place à une bonne houle pour les surfeurs sur la façade Atlantique, particulièrement en milieu de semaine.

Cartes de prévisions météo : Global - Surf Forecast Maps

 FINISTERE 

C'est en Bretagne qu'il y aura le plus de taille à l'eau cette semaine, et ce surtout pour les journées du mardi et du mercredi ! Si le vent soufflera avec intensité en début de semaine, il devrait se calmer à partir de jeudi. En revanche à tendance onshore, il ne sera pas pour autant l'ami des sessions du week-end, et les spots de repli seront à privilégier pour optimiser la qualité du plan d'eau. 

Quelques créneaux de session sont jouables, selon les niveaux. La matinée de mercredi s'annonce belle dans de grosses conditions (3m30 à la série 12s de période) et un vent qui devrait se montrer en allié (proche de l'offshore à 14 km/h). Un créneau tout de même réservé aux expérimentés au vu de la taille des vagues.

Pour les autres, la houle devrait connaître une baisse significative pour le week-end. Samedi matin, 1m60 à la série sont attendus, pour 10s de période et un vent onshore peu gênant 10 km/h.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

 >> Checkez les prévisions

LOIRE ATLANTIQUE


Bonne nouvelle pour la Loire-Atlantique : contrairement au flat récent, la mise à l'eau sera possible cette semaine ! De bonnes conditions sont attendues en milieu de semaine puis sur quelques créneaux au fil de la semaine.

Le créneau à privilégier sera sans nul doute celui de mercredi matin, pour faire le plein d'embruns et de vagues en profitant d'une chouette session : 1m40 à la série, 13s de période et vent off-shore à 11 km/h. Ça surfe aussi jeudi et vendredi matin pour les débutants (90cm). 

 > Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions

VENDÉE


De belles conditions en milieu de semaine pour la Vendée ! Attention tout de même au vent et son impact sur le plan d'eau, surtout mardi où il s'approchera des 25 km/h.  

Plusieurs créneaux pour se mettre à l'eau dont une belle session mercredi matin avec des vagues entre 1m30 et 1m90 (houle de 1m60, 13s de période). Pour ceux qui chercheraient moins de taille, les jeudi et vendredi matin seront aussi une option avec 1m30 à la série, 11s de période et un vent on-shore qui reste trop léger pour avoir son importance (8 km/h). Ça surfe aussi en taille accessible aux débutants samedi matin, dans de petites vagues de 70cm (10s de période).

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions

CHARENTE-MARITIME


De quoi faire des heureux également en Charente-Maritime ! Comme pour le reste de la France, la houle sera majoritairement présente en milieu de semaine, et il ne faudra pas compter sur le week-end pour une session de taille. 

Une belle session en prévision mercredi matin, 1m90 à la série et 13s de période soulignés par un vent proche de l'offshore à 18km/h. Malgré le vent qui tournera le lendemain, vous pourrez aussi compter sur la session de jeudi matin, celui-ci restant très léger (4 km/h) et n'ayant pas d'impact sur le plan d'eau. 1m50 à la série, 11s de période. Ça surfe aussi en taille accessible au plus grand nombre vendredi matin, avec 1m50 à la série et un bon vent offshore de 14 km/h. Les débutants pourront aussi se mettre à l'eau dans le week-end, la taille chutant mais le reste des bonnes conditions se maintenant.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checker les prévisions 

GIRONDE


Sans nul doute, ça surfe cette semaine en Gironde ! Des sensations fortes à trouver en milieu de semaine, et des conditions plus accessibles sur le week-end. 

Surfeurs confirmés, tenez-vous prêt mercredi matin ! 2m sont attendus pour 13s de période et un bon offshore à 15km/h : de quoi se régaler. 

Autre créneau intéressant : samedi matin. Les conditions devraient moins faire le tri : jusqu'à 1m30 à la série, un vent proche de l'offshore à 12km/h et 10s de période pour ravir les locaux et échappés des grandes villes pour l'occasion. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

LANDES


Une bonne semaine de surf dans les Landes, avec des vagues pour tous les niveaux ! 

Belle journée à cibler mercredi, où l'offshore léger sera un allié. 1m50 à la série toute la journée, et 12s de période pour assurer du mouvement à l'eau. De quoi faire le plein de vagues et se rassasier après le manque des dernières semaines.

Globalement ça surfe toute la semaine, avec moins de taille le week-end. Joli créneau dans 1m30 samedi matin, et 1m10 dimanche matin. Samedi matin, le vent sera off-shore à 12km/h et la période se fixera à 10s.  

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

PAYS BASQUE


Une belle semaine de surf en perspective pour le Pays basque ! La houle sera ascendante et le vent ne devrait pas prendre en intensité. 

Quelques pronostics : mercredi toute la journée et samedi matin, pour des des vagues de 80cm à 1m20 (période autour de 11s), idéal pour progresser. Jeudi matin pour ceux qui voudraient voir plus de taille, les vagues atteignant 1m60 à la série.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions


Checker les reports journaliers : surf-report.com/reports

Lire ou relire : TUTO - LIRE LES PRÉVISIONS DE SURF, COMMENT ÇA MARCHE ?

                     
Mots clés : report, check, previsions, vent, houle, departement, atlantique | Ce contenu a été lu 6064 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 27/11/2022
Portfolio à La Nord, les plus belles images des championnats de France et le Winter Wetsuit guide.
Surf | Le 13/11/2022
Roka Puta en feu, premières à Nazaré, des portfolios et Nathan Florence en Écosse.
Ambassadeurs | Le 06/11/2022
Tristan Roberts King of Kings, une compétition de surf à La Réunion et du foil avec Peyo Lizarazu.
Jeu Concours
Paradis Plage
Remportez 2 nuits en Suite Premium en BB !