Surf - Ça surfe cette semaine ? Le check du lundi !

- @oceansurfreport -

Longue période de disette pour ce début juillet 2019. L'été n'est pas la meilleure saison de l'année concernant les vagues et les swells, et ça se confirme ! Les surfeurs de la côte ouest française commencent sérieusement à avoir les crocs, avec presque 2 semaines de flat partout en France. Mais une entrée de houle est prévue cette semaine alors croisons les doigts pour que quelques ondulations nous remettent en selle...

Si le vent ne vient pas tout gâcher, il y aura peut-être de quoi se mettre sous la dent mercredi et jeudi !

Avant que le swell ne reparte en fin de semaine, pour mieux revenir cette fois on l'espère !

LA TORCHE

" Pour l'instant c'est petit mais ça déroule. Au fur et à mesure de la semaine on commencera à avoir un peu de fréquence, et les vagues vont peut-être atteindre un mètre en milieu de semaine " nous confiait ce matin Tanguy, du @Twenty Nine, en direct de la Torche.

La Torche pourrait bien être la mieux placée pour profiter de ce retour de swell. Avec une taille de vague relativement consistante en milieu de semaine, il n'y a plus qu'à espérer que le vent ne vienne pas tout gâcher.

>> Checker les prévisions !


SABLES D'OLONNE

En Vendée le vent aussi soufflera, peut-être trop... Si le swell revient doucement sur les côtes vendéennes, les 30km/h de vent prévus (surtout mercredi) rendront certainement les conditions de surf compliquées. Néanmoins il y aura peut-être quelques créneaux corrects à attraper en fin de semaine, le matin avant que le vent ne souffle !

>> Checker les prévisions !

Les sables d'Olonne

LACANAU

Lacanau profitera aussi de cette arrivée de houle mais le plan d'eau risque d'être brouillon puisque le vent aussi s'invite à la fête. Il soufflera autour des 20km/h toute la semaine, même si dimanche devrait être éventuellement plus calme et tournera off-shore. 


>> Checker les prévisions !


SEIGNOSSE

Dans les Landes, il faudra attendre demain pour voir revenir une période correcte. Mais la houle revient petit à petit, avec 1 mètre et 10 secondes de période prévus pour jeudi, ce qui promettrait presque de nous offrir quelques bonnes vagues, mais un conseil allez surfer tôt avant que le vent ne se lève ! 


>> Checker les prévisions !

BIARRITZ

Au Pays Basque, le plan d'eau va commencer à se rider dès aujourd'hui et davantage dans les prochains jours, mais il faudra de toute façon attendre une meilleure période à partir de demain.

Avec une période qui varie entre 9s et 12s toute la semaine, et un vent n'excédant pas normalement les 15km/h il y aura peut-être de quoi se mettre sous la dent ! Les affamés vont pouvoir retourner glisser sur du petit, en attendant jeudi pour voir (peut-être) enfin, un mètre au pic...

>> Checker les prévisions !


 
                                
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 19/08/2019
Premiers éléments de réponse : oui.
Surf | Le 16/08/2019
"Au take-off, le rail de ma planche a mis un moment à accrocher la paroi, puis j'ai très vite compris que j'allais partir en tube"
Surf | Le 12/08/2019
Tour d'horizon des conditions de la semaine sur la façade atlantique.
Jeu Concours
Avec Hoff, remporte un surfskate de chez Flyingwheels !