Surf - L'ASP annonce l'annulation du cut de la mi-saison en 2012

- @oceansurfreport -

 

Nouveau rebondissement au sein du système mis en place par l'institution mondiale du surf professionnel : le conseil d'administration de l'ASP a voté ce mardi la fin du cut de la mi-saison pour 2012, citant comme principale raison les incertitudes du calendrier.

 

"Ce fût une décision extrêmement difficile à prendre," a expliqué Dave Prodan, porte-parole de l'ASP. "Nous croyons que la rotation 2011 a permis de faire entrer  certains des talents les plus incroyables actuellement et qui ont prouvé qu'ils méritaient d'être parmi les meilleurs au monde grâce à leurs performances tout au long du semestre de l'année. Cependant, l'instabilité du calendrier ASP (et spécialement en 2012) rend le concept très difficile à gérer. A quel moment planifier le cut? Comment assurer qu'il y ait des possibilités justes et équilibrés à chaque cut pour les surfeurs de se qualifier? Comme nous l'avons été depuis notre création, nous sommes un sport régi par les surfeurs pour des surfeurs, et c'est dans cet esprit que nous avons voté la fin de ce cut en milieu d'année en 2012. Nous PENSONS que c'est la meilleure décision à prendre pour la prochaine saison et nous allons continuer à discuter de l'avenir de ce cut au sein du sport. "

 

Cette motion d'annulation du cut avait été initialement déposée et soutenue par le groupe regroupant des surfeurs de l'élite, dont le représentant n'est autre que l'Australien de 34 ans Kieren Perrow, vainqueur du Billabong Pipe Masters

 

"Le cut de la mi-saison a été bien plus bénéfique que ce nous aurions pu imaginer cette saison, mais à l'avenir, les surfeurs estiment qu'il n'aura pas les effets à long terme souhaités pour le sport", a déclaré Perrow. "Ceci est ressenti par la majorité des surfeurs, des mieux classés du Top 34 jusqu'à ceux qualifiés pour les épreuves Prime et Star. Ce que nous avons créé est un système dans lequel les meilleurs surfeurs de le monde sont actuellement dans le Top 34, mais où le processus d'y arriver est de plus désorganisé. Nous ne voulons pas de cela . Aussi cette décision de ne pas avoir de coupure en milieu d'année en 2012 est la meilleure pour notre sport. "

 

Plus d'informations sur : www.aspworldtour.com

 

Crédit Photos : ASP / Cestari

 

Mots clés : asp, annonce, annulation, cut, mi, saison, 2012 | Ce contenu a été lu 13691 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs