Surf - Attaques mortelles de requins aux Seychelles

La deuxième attaque en moins d'un mois

- @oceansurfreport -

Evènement tragique aux Seychelles : un touriste britannique de 30 ans, en lune de miel, a été tué mardi par un requin. Alors qu'il plongeait à Anse Lazio sur l'île de Praslin, Ian Redmond a été attaqué par un requin. Selon la police : "le squale lui aurait arraché un bras et mordu une partie de la jambe gauche". La malheureuse victime, qui avait perdu trop sang, est morte des suites de ses blessures malgré le secours apporté par deux personnes sur un bateau au moment des faits. Son épouse, traumatisée, prenait un bain de soleil sur la plage lorsqu'elle a assisté impuissante à la scène. Fraîchement marié, le couple venait d'arriver aux Seychelles le 14 aout. Ils auraient dû terminer leur escale amoureuse sur l'île de Mahé en fin de semaine avant de repartir pour le Grande-Bretagne.

 

Malheureusement ce drame n'est pas inédit aux Seychelles. En effet, seulement deux semaines plus tôt, un jeune français de 36 ans est mort dans les mêmes circonstances et au même endroit. Serait-ce donc l'?uvre du même requin ?

 

Suite à cela, l'Autorité de sécurité maritime des Seychelles a interdit la baignade sur plusieurs plages de l'île de Praslin ainsi que sur l'île de Saint-Pierre. La population est désormais invitée à nager près de la plage, à distance réduite, et à éviter les eaux profondes afin d'éviter une autre tragédie. Pour ce faire des patrouilles de sécurité ont été mises en place et "cette mesure sera en vigueur pour une certaine période afin de rechercher le requin et de le sortir de l'eau", a déclaré le ministre de l'Intérieur, de la Pêche et de l'Environnement.  De plus, l'Autorité de sécurité maritime entend bien appliquer l'interdiction des rejets de déchets organiques dans l'eau qui auraient pu attirer le ou les requins à l'origine de la mort des deux touristes.

 

Alors pas de risques inutiles, si vous êtes au Seychelles, respectez bien les consignes !

Mots clés : attaques, mortelles, requins, aux, seychelles | Ce contenu a été lu 17854 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Environnement | Le 28/05/2013
Retour sur ces derniers mois
Environnement | Le 08/08/2012
La chasse est ouverte ?
Surf | Le 28/09/2011
Les autorités prennent des mesures pour endiguer les attaques à répétition sur l'île