Surf - Formation : préparez votre avenir pro dans l'industrie de la glisse avec le CNPC SPORT

15 places à pourvoir, inscriptions avant le 19 avril 2022 !

- @oceansurfreport -

- Publi-rédactionnel -

Dès le mois prochain, le CNPC SPORT organise une formation "Spécialiste Watersports", en partenariat avec Pôle emploi, l'OPCommerce et Eurosima. Cette dernière, destinée aux demandeurs d'emplois inscrits à Pôle Emploi, permettra à ses participants d'acquérir les codes et les compétences nécessaires pour intégrer le marché des watersports, appréhender la filière et ainsi évoluer au sein des entreprises du secteur.

À la clé, plus de 30 opportunités d'emplois en CDD de 2 à 5 mois sont à pourvoir, avec différents partenaires du sport sur la côte basco-landaise (Rip Curl, Oxbow, Hoff, Hawaï Surf, Boardriders, The Gallery, Decathlon, Intersport...).


Différents objectifs pédagogiques

La formation "Spécialiste Watersports" permet d'acquérir les compétences qui vous permettront de vous insérer dans de multiple fonctions de l'industrie watersports, avec expertise. Il s'agit ici de devenir expert-produit dans cet environnement, grâce à la connaissance des fonctionnalités et technicités des produits ainsi que de leurs utilisations.

De plus, la formation vous apportera nombre de compétences commerciales, et la capacité d'être force de proposition en développant des compétences argumentatives. Ces dernières vous permettront de donner des conseils pertinents à propos de ces produits techniques, lesquels seront adaptés aux clients (selon les besoins et les niveaux de pratique notamment). 

Enfin, il s'agira de s'immerger dans l'environnement et la culture du marché de la glisse, pour naviguer avec aisance entre leurs différents protagonistes : écoles de surf, commerces en shop watersports en tête. Du shape au textile en passant par les équipements et accessoires de surf, foil, bodyboard, skimboard, wind surf, kite surf, stand up paddle, kayak, wakeboard ou encore skate, rien ne sera laissé au hasard.

> Retrouvez le programme complet de la formation ICI.


Informations pratiques 

La formation se déroulera à Olatu Leku à Anglet, durant cinq semaines : du 02 mai au 03 juin 2022.

Ces 168 heures de formation, assurées par 12 intervenants experts du monde de la glisse et du commerce, sont réservées aux demandeurs d'emploi inscrits à Pôle Emploi. À l'issue de la théorie, une semaine de pratique en stage d'immersion aura lieu du 06 au 10 juin 2022.

Cette formation est financée par Pôle Emploi, car elle bénéficie du dispositif POEC. Pas de frais de formation à la charge du participant, qui conservera donc en parallèle ses indemnités Pôle Emploi (en période de formation comme en période de stage).

S'inscrire

15 places sont disponibles pour cette formation, dont les inscriptions se clôturent le 19 avril 2022. Pour s'inscrire, il suffit de compléter le formulaire du CNPC SPORT (en jaune ICI)Vous serez contacté très rapidement par l'organisme afin de vous renseigner et de finaliser votre inscription.

Contact : Antoine MAUNET / 06 31 95 92 97 / a-maunet@cnpc.fr



    


      
Mots clés : cnpc, formation, metier, glisse, surf, pays basque | Ce contenu a été lu 3273 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Factories | Le 22/08/2012
L'université des marques
Culture - Musique | Le 13/06/2...
Quelques informations
Jeu Concours
FCS
Remportez un Eco Pack FCS !