Surf - Condensé #21 : cette semaine sur Surf Report

Le Pride Annaëlle Challenge, Hawai'i, l'Irlande et du free surf de haut niveau.

- @oceansurfreport -

Il y a des semaines où les jours s'enchaînent à une vitesse folle, et on ne se rend compte qu'en fin de week-end qu'on a perdu le fil de l'actu. Le condensé Surf-Report est là pour ça ! Retrouvez en un coup d'œil les cinq articles qu'il ne fallait pas manquer cette semaine.

>> Bodyboard : deux journées au coeur du Pride Annaëlle Challenge Sur place, la fine fleur de la discipline et un bel état d'esprit fixé sur le collectif.

Après six ans d'absence et au terme de sa waiting period, le Pride Annaëlle Challenge a enfin eu lieu. Un retour réussi pour la 7e édition de cette compétition de bodyboard, qui s'est déroulée au large de Lampaul-Ploudalmézeau. Dans le Finistère Nord, la fine fleur du bodyboard français et international s'est engagée sur le slab breton, et a envoyé du spectacle, dans la radicalité. 

> Voir l'article complet  


>> Un Outer Reef aussi rare que solide à Maui Sur ses pentes, Nathan Florence a enclenché le mode “mort de faim” pour montrer de quel bois il est fait.

Les chargeurs hawaiiens ont reçu des indications claires : prendre leurs meilleurs guns et se rendre à Maui. Une grosse houle aux allures inhabituelles est venue se briser sur les côtes de l'hôte de Jaws. Il n'en fallait pas beaucoup plus à Nathan Florence pour qu'il quitte Oahu afin de partir chasser les vagues.  

> Voir l'article complet


>> Hope Springs Eternal : l'Irlande, humide et belle Un trip express réussi pour Adrien Toyon, Titouan Boyer et Ethan Egiguren.

Hope Springs Eternal (l'espoir est éternel), c'est "dix jours humides sur l'île d'émeraude. Trois surfeurs européens underground qui ont le nez pour les vagues teintées d'émeraude et une grande soif de Guinness." 

> Voir l'article complet


>> da rok & Portugal : un edit entre le North Shore et Coxos Liam O'Brien, en marge de sa qualification, d'un continent à l'autre.

C'était sans nul doute une belle année de surf pour Liam O'Brien. À l'issue des Challenger Series, l'Australien a sécurisé sa place sur le CT l'an prochain. En parallèle et comme tout bon surfeur qui se respecte, LOB a scoré en free-surf. Sur le North Shore bien sûr, mais aussi au Portugal sur la vague réputée de Coxos. 

> Voir l'article complet


>> Hawaii : une session foil sur le North Shore Le waterman Noah Flegel change de board, mais pas de niveau.

Noah Flegel est un waterman accompli, athlète de niveau notamment en wakeboard et wakesurf. S'il a l'habitude de se faire tracter, il a cette fois changé de planche pour encore plus de sensation : c'est parti pour une session de tow-in en foil. 

> Voir l'article complet


> Retrouvez aussi : les reports condensés des semaines précédentes

     
Mots clés : news, condense, recap, surf, report, bodyboard, foil | Ce contenu a été lu 1106 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 15/05/2022
Amaury Lavernhe victorieux au Chili, des journées épiques à Tahiti et une nouvelle projection surf nights.
Surf | Le 08/05/2022
Une nouvelle destination, le tour mondial de bodyboard et une session à Teahupo'o par Justine Dupont.
Surf | Le 01/05/2022
Notre Spring Wetsuit Guide 2022, le premier gros swell de la saison à Teahupo'o et une session surprise dans le New Jersey.
Jeu Concours
FCS
Remportez une dérive longboard FCS x Kelia Moniz et un bikini Roxy