Surf - Première édition du Surfeur Dargent

Une journée pour soutenir l'Association du surfeur Eric Dargent, victime d'une attaque de requin à la Réunion

- @oceansurfreport -

Eric Dargent, surfeur de Martigues, a vu sa vie changer suite à une rencontre improbable lors d'un voyage sur l'île de la Réunion en février dernier. En soutien à ce glisseur d'exception, une journée événementielle, organisée par le Lou Martègue Surf Club, s'est déroulé le 25 juin dernier sur le spot de Carro. Soleil, animations, concert et mini vagues...

 

Au programme: bouée tractée, balades en voilier, tests et courses de SUP, expo photos sur les océans, demos de sauvetage, loteries et bien sûr contest amical de surf  pour les minots. Elle s'est déroulée dans de petites conditions, suffisantes pour régaler les participants. Le pari était de créer une ambiance chaleureuse, conviviale et positive. Pari gagné...

 

Michel Léali, le Président de Lou Martègue Surf Club, nous résume cette ambiance en quelques mots : "Exceptionnelle est le mot qui, pour Lou Martegue Surf Club, exprime le mieux cette journée. Exceptionnelle en rencontres, exceptionnelle en soutien, exceptionnelle en surf, exceptionnelle en sentiments...autour d'un homme exceptionnel. Pour Lou Martegue Surf club, le surf n'est pas qu'un sport, il est une famille pleine de surprise!!!"

 

Manu Portet, parrain de "l'association surfeuréric", accompagné de Tim Boal et Arthur bourbon, ont enthousiasmé petits et grands par leur présence et leurs dons :  sourires, planches dédicacées et divers lots.

 

Les animations étaient payantes afin de soutenir Eric et son association. Le but était de récolter des dons dont une partie servira au développement d'une prothèse adaptée à la pratique du surf qui n'existe pas encore à ce jour. Une bonne raison pour rendre le surf accessible au handicap.

 

Touché par cette journée, Eric nous dit : 

"On parle souvent de l'égoïsme de ce monde et du manque de solidarité. Ce 25 juin, j'ai vraiment été touché par le soutien, l'amitié, l'engouement, la forte mobilisation, les témoignages d'amour et l'investissement de chacun. Le soleil et les petites vagues ayant été de la partie, tous les ingrédients étaient réunis pour passer une excellente journée .Un grand MERCI à tous les participants ; vous êtes tous ma source d'énergie pour reprendre le surf ..."

Rendez vous l'année prochaine pour l'édition N°2 du SURFEUR DARGENT. Merci à tous les participants, et la liste est longue...

 

Remerciements d'Eric DARGENT :

"Ce 25 juin restera pour moi une journée inoubliable, et tous mes remerciements vont vers le Lou Martegue Surf Club, son président Michel Léali, tous les adhérents et leurs parents, Nico et son surf shop Le Marin, la mairie de Martigues, la Semovim, la maison de Carro, Claude Fasciola avec le comité des fêtes de Carro, Elodie Sède avec Water Sport 13, Olive  Drezen et Seb Drezen avec T'Cll's prod Photography (exposition photo, couverture photo de l'événement et Affiche de l'évènement), JB et Romain avec l' Amsa, Thierry Pénichon et Fabi avec Hot School et Hot Mer, Fred Montanelli avec Arnettes fun club , Olivier Massa avec Surfing Shaper, Le Petit Comité, Eric Doll, Nono et leurs potes pour la musique, Guillaume Forestier avec son voilier, Francis Francisca avec la Spne et Participe Futur, la Croix Rouge avec Julie et sa collègue, Patrick Munoz pour l'animation micro, Mathias Di Francia à la réalisation vidéo, Bruno Sage pour son miel, Gérard Courtial d'Ageti et ses bracelets équilibre, l'aide fournie par la société Hoff ainsi que celle de Rip Curl, Fcs et Sooruz, Fanatic pour le prêt de paddles, magasin Auchan Martigues, Christophe Agniel et sa glace, Agnés d'ABS, Angélique Filippelli pour la création du logo de l'ASSE, un grand remerciement aussi aux surfeurs pro venus du pays Basque, Arthur Bourbon, Tim Boal et Manu Portet le parrain de l' ASSE, les nombreux lots  de REEF, Vans et du Conseil Général 13 ainsi qu'aux surfeurs pro qui ont fait don de leur planche en faveur de l'ASSE : Lee-Ann Curren, Caroline Sarran et Jean-Seb Estienne, Tim Boal, Antoine Delpero, Joan Duru, Marc Lacomare, Miky Picon, Manu Portet, André Silva. Et aussi merci à tous les bénévoles, la famille et les potes venus aider et participer ce jour-là ?"

 

Crédit Photos : Batina - © DREZEN

Crédit Vidéos : Mathias Di Francia

Texte : © DREZEN

 

Une vidéo de cette manifestation est disponible sur la Toile (Merci à Mathias Di Francia) : voici la première partie !

Pour visionner la seconde, cliquez ici !

Mots clés : premiere, edition, surfeur, dargent | Ce contenu a été lu 13148 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
WCT | Le 12/10/2017
Marc Lacomare se qualifie pour le Round 3
Jeu Concours
VISSLA
Joue & Gagne le pack Vissla éco-conçu !