Surf - Record de la plus longue session

30 heures à l'eau !

- @oceansurfreport -

Josh Enslin, surfeur Sud-Africain, s’entraîne depuis plusieurs mois pour battre le Record du monde de la plus longue session de surf. Ce record qui date du 30 et 31 août 2014, actuellement détenu par l’américain Ben Shaw avec ses 29 heures et 27 minutes, sera remis en jeu sur le spot de Pollock Beach près de Port Elizabeth en Afrique du Sud.

La waiting period de son exploit s’ouvrira pour un mois au 1er novembre. « Je suis excité à l'idée d'essayer de battre le record du monde, ce serait génial d’avoir un titre sur nos côtes sud-africaines. » a déclaré Enslin. « Je n’ai rien à prouver, ce sera juste moi, l’océan, et ma plus longue session de surf ! » Dans sa tentative, le surfeur devra lutter contre la déshydratation, la fatigue, le danger potentiel de présence de requins et l’hyperthermie.

Plus qu’une tentative de record, Josh utilise également l’évènement comme prétexte pour engager une campaigne de bienfaisance. Une collecte de planches et des combinaisons se fera sur le spot pour que le club de surf local redistribue l'équipement aux jeunes en besoin dans la communauté surf. 

Crédits photo © Grant 'cea leggs' Clegg

Mots clés : record, surf, session, guinness, josh enslin | Ce contenu a été lu 4826 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Pédagogie Météo | Le 17/09/202...
Alors qu'une année moyenne compte environ 12 tempêtes, l'année 2020 en compte actuellement déjà 20.