Surf - Nazaré : le spot mythique raconté par Justine Dupont

Aussi palpitant que dangereux, le défi d'une vie.

- @oceansurfreport -

Le spot de Nazaré et ses vagues ne sont plus inconnus pour personne. Reconnu comme l'endroit où les vagues sont les plus grosses au monde, le monde sait à présent que quelques vaillants surfeurs tentent de s'y frotter chaque hiver. 

Situé dans la sous-région de l'Ouest, dans la province de l'Estremadura, cet endroit hors du temps laisse souvent libre court à l'euphorie des surfeurs. C'est d'ailleurs sur ce spot portugais que les records masculins et féminins des plus grosses vagues surfées ont été atteints.


Derrière ces records, la préparation des surfeurs ou encore l'afflux des médias, la destination de surf de renommée mondiale n'est rien d'autre qu'un paisible village de pêcheurs portugais. La chargeuse Justine Dupont, habituée du spot, le décrit ainsi :

« Nazaré pour moi c'est un village authentique portugais, avec un port de pêche, des petites maisons, des rues en pavés. Il y a la falaise et la plage, la nature y est très présente et surtout l'océan. » 

La waterwoman n'a pas froid aux yeux et glisse sur les murs de Nazaré depuis plusieurs années déjà. Là-bas, c'est décharges d'adrénaline assurées, aussi bien positives quand les vagues sont surfées avec facilité que négatives lorsque la chute est violente, au même niveau que la vague sera haute ( le record mondial est de 26,21 mètres). 

- Vidéo par Konbini -

>> Retrouvez plus de vidéos à Nazaré


    
Mots clés : nazare, justine dupont, big waves, record, surf, xxl | Ce contenu a été lu 1464 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 07/08/2022
Vendre du rêve dans l'unique but de vivre les siens.
Waterman | Le 24/05/2022
Un biopic de 10 minutes autour de l'histoire du Brésilien Lucas Fink.
Culture - Musique | Le 08/05/2...
Un projet sonore au sein de la capitale européenne du surf de gros.
Jeu Concours
OCEAN & EARTH
Remportez une planche EZY Ocean & Earth !