Surf - La construction de la piscine à vagues circulaire a commencé en Australie

- @oceansurfreport -

La première piscine à vague circulaire grande échelle est en train de voir le jour en Australie. Le projet ambitieux appelé Surf Lakes sera bientôt prêt à accueillir les premiers surfeurs à une quinzaine de kilomètres de Yeppoon dans l'état du Queensland.

"D'ici deux semaines le béton sera posé et la tour centrale sera construite. Une fois qu'elle sera érigée, vous pourrez me trouver dans le barrel" a commenté Aaron Trevis à l'initiative de la structure. "Ce cylindre hydraulique est la partie centrale de notre mécanisme. Le piston sera actionné vers le bas et créera ainsi assez de pression pour générer les vagues"

Selon Trevis, Surf Lakes disposera de l'un des plus gros cylindres hydrauliques au monde. Mark Occhilupo, ambassadeur du projet, espère bien être le premier à surfer la vague : "Cette vague promet d'être unique, avec 4 droites et 4 gauches bien différentes, j'ai vraiment hâte de la tester."

Selon les développeurs, une moyenne de 2 400 vagues concentriques par heure est atteignable, avec une taille qui pourra aller jusqu'à 2m40. Par set on peut espérer 5 à 6 vagues, toutes différentes. 

Les tests devraient débuter en septembre prochain. Si les résultats sont concluants, l'entreprise espère bien devenir leader sur le marché aux côtés de Wavegarden et Kelly Slater Wave Company.


        
Mots clés : surf lakes, vague artificielle, queensland, australie | Ce contenu a été lu 14114 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
   SURF SHOP
Surf Shop
Jeu Concours
O'Neill
Gagnez la nouvelle combinaison Hyperfreak 4/3 !