Surf - Ze Recap du Week-end

Roxy Pro Btz, J-Bay, Festival Film d'Anglet, Sooruz Junior Royan

- @oceansurfreport -

 

C'est lundi ! Retrouvez ZE RECAP du Week-end ! Roxy Pro Biarritz, J-Bay, Surf Film Festival d'Anglet, Soöruz Pro Junior Royan?

 

Stéphanie Gilmore remporte le Roxy pro Biarritz 2012 et son 5ème titre mondial.

C'était la fête du surf féminin ce samedi à Biarritz. Des conditions pas évidentes pour la dernière journée du Roxy Pro avec des vagues d'1m50 ventées forçant les organisateurs à délocaliser la compétition sur la grande plage de Biarritz. Première surprise de la journée fut l'élimination de Sally Fitzgibbons alors seconde au classement mondial. Elle céda donc prématurément face à une Coco Ho déterminée. Les demies finales nous ont offert une finale avant l'heure avec la série opposant Carissa Moore championne du monde ASP 2011 à Stéphanie Gilmore 4 fois championne du monde. Et c'est Gilmore qui est sortie vainqueur de ce duel grâce à un surf tout en maîtrise mêlant puissance et man?uvre innovante. En finale Gilmore était opposée à Tyler Wright, la petite s?ur d'Owen. Avec un surf impressionnant et des scores frôlant la perfection ( 9 et 9.53 pour un total de 18.53), Stéphanie a remporté le Roxy pro Biarritz 2012 et arraché par la même occasion son 5ème titre mondial. Portée jusqu'au podium, c'est devant une foule massive que Gilmore a pu soulever son 5ème trophée de championne du monde ASP.

 Source : ASP et http://www.roxylive.com

 

Joan Duru décroche une belle deuxième place à J Bay.

Certes J Bay n'est plus une épreuve du world tour mais une épreuve du circuit qualificatif avait lieu cette semaine sur cette vague mythique. Du beau monde avait fait le déplacement avec en tête de liste le local Jordy Smith mais aussi de nombreux européens. La bonne surprise est venue de Joan Duru qui frôla la victoire finale. Après avoir sorti notamment Jordy Smith en quart de finale, le landais a cédé dans la dernière minute de sa finale face à Adriano de Souza. Une magnifique performance de Joan qui prouve à ceux qui en doutaient que dans de bonnes conditions il sait rivaliser avec les meilleurs mondiaux. Il empoche tout de même 12 500$, 2640 points et pointe désormais dans le top 40 du circuit mondial. De très bon augure pour la suite !

 Source : http://www.billabongpro.com

 

Clap de fin au festival du film d'Anglet.

Cette 9ème Edition de l'International Surf Film Festival d'Anglet s'est achevée ce vendredi 13 juillet 2012. Après 4 jours d'une programmation riche en surprises et découvertes, le jury a enfin pu annoncer le Palmarès lors de la Cérémonie de Clôture. Le prix du meilleur film a été attribué à Gauchos del Mar, réalisé par les deux frères argentins Julian et Joaquim Azulay. « Tout simplement, ce film fait partager l'essence même de l'Esprit du Surf. Nous sommes tous tombés sous le charme de ce duo fraternel. » confie Jim Ganzer, Président du Jury. 

Source : http://www.surf-film.com/ 

 

Ramzi Boukhiam et Bianca Buitendag vainqueurs au Soöruz pro junior de Royan.

Pour cette première édition et la découverte de cette région pour la plupart des compétiteurs les vagues furent au rendez-vous. Dans des conditions dignes d'un mois de novembre les jeunes surfeurs européens se sont affrontés toute la semaine. Chez les garçons c'est le marocain Ramzi Boukhiam qui remporte la compétition. Il démontre encore tout son potentiel, lui qui est actuellement dans sa dernière année junior. Chez les filles c'est la jeune sud africaine Bianca Buitendag qui sort victorieuse. Nous vous la présentions la semaine dernière sur surf-report et elle démontre encore une fois qu'elle est l'une des surfeuses à suivre ces prochaines années. Seconde de la compétition Maud Le Car. La belle surfeuse française prouve ainsi qu'elle est aussi à l'aise devant un appareil photo que dans l'eau.

source : http://sooruz.com/sooruzprojunior-royan/ 

 

Visitez notre Shop sur www.surf-report.com/shop

Encore plus de vidéos sur Océan Surf Report ? Cliquez ici ! 

Vous souhaitez envoyer vos photos, vidéos, surfaris, reportages, interviews, portfolio...écrivez à contact@surf-report.com.

Devenez Fan de la Page Facebook Ocean Surf Report et Twitter Ocean Surf Report.

 

 

Mots clés : ze, recap, week, end | Ce contenu a été lu 8065 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 18/07/2022
Le 13 juillet malgré la vigilance rouge, ils étaient à l'eau.
Surf | Le 11/06/2022
Longs barrels, sections à manœuvres et à airs : rien n'est laissé au hasard.