Surf - ZE RÉCAP DU WEEK END

Roxy Pro Biarritz, les mondiaux ISA de Knewboard et Peterson Crisanto

- @oceansurfreport -

Surf-Report vous propose un récap' de ce qu'il s'est passé pendant 2 jours. Focus sur l'annulation du Roxy Pro Biarritz, sur les frenchies aux mondiaux de Kneeboard et sur la victoire de Perterson Crisanto au Reef Pro El Salvador.


Le Roxy Pro annulé et reprogrammé en septembre

Après 5 journées sans houle, le Roxy Pro 2013 n’a finalement pas pu avoir lieu dans la période d’attente impartie. Cependant, Roxy a pris l’initiative de reprogrammer l’événement à Hossegor fin septembre début octobre afin d’offrir à l’élite mondiale féminine la garantie de disputer l’épreuve et préserver l’intégrité du circuit ASP Women’s World Tour 2013. L’annonce de cette reprogrammation a été accueillie avec soulagement par les surfeuses qui se réjouissent de conserver 8 étapes au calendrier. Le Roxy Pro se tiendra du 24 au 30 septembre 2013, conjointement au Quiksilver Pro France, la manche française du Championnat du Monde de Surf Masculin qui se tiendra, elle, du 26 septembre au 6 octobre. La prochaine manche du Championnat du Monde de Surf ASP féminin est programmée du 22 au 28 Juillet à Huntington Beach à l’occasion du Vans US Open of Surfing.


Perterson Crisanto remporte le Reef Pro El Salvador

Le brésilien de 21 ans, Perterson Crisanto a remporté l’ASP-6 Star Reef Pro El Salvador devant l’australien de 28 ans Josh Kerr. Il obtient ainsi sa première victoire importante dans des vagues de 1m20 à 1m50 sur des bonnes droites. Crisanto a été exceptionnel tout au long de la compétition, il a retrouvé une forme olympique sur la dernière journée surclassant ainsi le vétéran Fred Patacchia en demi finale. Il score un 8.60 et 7.83 en finale ce qui lui permet d’obtenir une très belle victoire.

« C’est ma première victoire, je me suis entraîné très dur avant cet événement. Je suis tellement content d’obtenir ma première victoire ici, j’en tremble encore, je ne peux pas croire que j’ai gagné » c’est exprimé Perterson Crisanto.

REEF PRO EL SALVADOR FINAL RESULT:
1 – Peterson Crisanto (BRA) 16.43
2 – 
Josh Kerr (AUS) 12.83

REEF PRO EL SALVADOR SEMIFINALS RESULTS:
SF 1:
 Josh Kerr (AUS) 14.86 def. Wade Carmichael (AUS) 14.77
SF 2: Peterson Crisanto (BRA) 16.76 def. Fred Patacchia (HAW) 9.93

REEF PRO EL SALVADOR QUARTERFINALS RESULTS:
QF 1:
 Josh Kerr (AUS) 11.83 def. Caio Ibelli (BRA) 5.90
QF 2: Wade Carmichael (AUS) 12.67 def. Tim Reyes (USA) 9.33
QF 3: Fredrick Patacchia (HAW) 15.57 def. Tanner Gudauskas (USA) 15.17
QF 4: Peterson Crisanto (BRA) 17.40 def. Mitch Crews (AUS) 14.06


Trois français aux mondiaux ISA de Kneeboard

Les championnats du monde ISA de kneeboard ont débuté ce dimanche 14 juillet et se poursuivront jusqu’au 21 juillet sur le spot de Papara, à Tahiti. Un Réunionnais, un Martiniquais et un Biarrot composent l’équipe de France. L’équipe est composée du Réunionnais Norbert Senescat, champion de France en titre, du Martiniquais Erwann Jadé, et du Basque Jérôme Blanco, vice-champion de France.

A quelques kilomètres de Teahupoo, nos kneeboardeurs ne goûteront pas aux joies du reef mais au beach break de Papara. Une vague assez rapide, plutôt une droite mais avec quelques gauches.

 

Mots clés : ze, recap, week, end | Ce contenu a été lu 3181 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Longboard | Le 13/02/2020
Les copains d'abord, mĂŞme dans les vagues.
Surf | Le 17/01/2020
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années".
Surf | Le 28/12/2019
Le Breton enfile les tubes comme des perles en Indonésie, sur une jolie droite qui pète à fleur de reef.