Surf - Ze récap du week-end

Peter Mel remporte le Mavericks Invitational

- @oceansurfreport -

Lundi matin, on se motive et on retourne au boulot. Pour prolonger de quelques minutes le week-end, Surf-Report vous propose un récap' de tout ce qu'il s'est passé pendant 2 jours quand vous aviez le dos tourné. Comment ça vous n'avez pas suivi le Mavericks Invitational hier ? On vous dit tout !

 

Pour la première fois depuis trois ans, le Maverick Invitational, big wave contest, a été lancé ce dimanche. Ce n'était pas le plus gros contest de Mavericks jamais tenu, mais il fera certainement partie de ceux dont on se souviendra. Les vagues d'une dizaine de mètres qui atteignaient Pillar Point hier étaient puissantes mais malheureusement inconsistantes. C'est finalement Peter Mel qui a obtenu la reconnaissance de ses pairs en s'imposant en finale, décrochant le titre qu'il désirait depuis des années

 

Au début des années 90, personne ne surfait Mavericks avec autant de style, de virtuosité et de courage que Mel, qui avait grandi à Santa Cruz sous l'aile du grand Richard Schmidt?C'est d'ailleurs pour cela que c'est génial qu'il ait gagné aujourd'hui? a déclaré l'hawaïen Mark Healey qui a terminé 5ème, «  il me mérite complètement ».

 

Il aurait été difficile de rêver meilleures conditions en tout cas : un soleil brillant, des températures douces, un léger vent d'est. Les vagues n'ont par contre pas toujours été au rendez-vous, il a été question de repousser le contest. La colère est progressivement montée du côté des spectateurs qui ont du parfois attendre 38 minutes après le début d'une série pour voir un ride. Le directeur de la compétition a néanmoins su apaiser les tensions. Et Mel est reparti avec sa couronne dans la douceur de cette journée californienne.

 

Les six finalistes : 

Peter Mel, Santa Cruz

Zach Wormhoudt, Santa Cruz

Greg Long, San Clemente

Alex Martins, San Francisco

Mark Healey, Hawaii

Shawn Dollar, Santa Cruz

 

Photos : Franck Quirarte, Doug Acton, Brian Overfelt, Lars Howlett, Mike Jones

Si vous ne visualisez pas la vidéo cliquez ici


Découvrez le Comparateur de prix Glisse sur http://www.surf-report-shop.com/


Encore plus de vidéos sur Océan Surf Report ? Cliquez ici ! 

 

Vous souhaitez envoyer vos photos, vidéos, surfaris, reportages, interviews, portfolio...écrivez à contact@surf-report.com.

 

Devenez Fan de la Page Facebook Ocean Surf Report et Twitter Ocean Surf Report. 

Mots clés : ze, recap, week, end | Ce contenu a été lu 10082 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 18/07/2022
Le 13 juillet malgré la vigilance rouge, ils étaient à l'eau.
Surf | Le 11/06/2022
Longs barrels, sections à manœuvres et à airs : rien n'est laissé au hasard.