Tour de France - En Polynésie, le pôle espoir France rencontre les élites de Tahiti

L'évènement s'est déroulé à l'embouchure de la Papenoo, sur un beachbreak au nord de l'île de Tahiti.

- @oceansurfreport -

La semaine dernière, le pôle espoir France a rencontré le groupe élite de Tahiti. La rencontre, sous la forme d'une compétition amicale organisée par la Fédération Tahitienne de Surf, a réuni une trentaine de surfeurs et surfeuses de 15 à 18 ans, venus pour se challenger mais aussi se rencontrer et partager un moment convivial autour du sport.

L'évènement s'est déroulé à l'embouchure de la Papenoo, sur un beachbreak au nord de l'île de Tahiti. Les surfeurs pros locaux Mihimana BrayeVahine Fierro et Kauli Vaast étaient aussi de la partie, alors que Tikanui Smith et Jérémy Florès ont aussi apporté leur soutien à cette journée. Sous le regard des coachs Hira TeriinatoofaKen Cky et Tereva David, les jeunes ont évolué dans une bonne dynamique, propice à leur évolution. 

Côté métropolitain, on retrouvait dans les rangs du pôle France Hina Conradi (qui s'envole avec la victoire ce jour-là), le champion de France U16 Pierre LamotheInigo MadinaNicolas PauletSarah Leiceaga et Anais Blanchard. Les jeunes espoirs sont en Polynésie dans le cadre de l'un des deux stages annuels du Pôle, leur centre d'entraînement permanent étant lui basé à Biarritz où ils sont scolarisés.

Sur les traces de leurs prédécesseurs, ces jeunes athlètes visent la qualification en équipe de France en parallèle de l'obtention de leur baccalauréat, et pour la plupart du suivi du circuit Junior de la WSL. Avant eux, Pierre RolletMaxime CastilloIan FontaineMaud Le CarOthmane ChoufaniTristan GuilbaudJustine DupontPauline Ado ou encore les frères Delpero et la championne de France en titre Juliette Brice sont passés par le pôle dans les 15 dernières années.

Retour sur cette journée en images, via un reportage de Tahiti Nui Télévision : 

 

> Lire ou relire : Le para surf se structure et vise les jeux paralympiques 

   
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Contest | Le 28/06/2022
Des vagues de 2 mètres et une série "Héritage" avec Jérémy Florès.
Jeu Concours
Paradis Plage
Remportez 2 nuits en Suite Premium en BB !