Tour de France - Tour de France des spots : Soustons

- @oceansurfreport -

Océan Surf Report vous emmène sur un Tour de France des spots grâce à notre réseau de reporters qui se lèvent tous les matins pour prendre en photo leur spot respectif. Nous partons à la découverte du littoral français en interrogeant le local de l'étape pour en savoir plus sur son spot.

Aujourd'hui focus sur Soustons avec notre reporter Damien Delmote :

OSR : Salut Damien, peux-tu nous décrire le spot ? (Quelles conditions pour que ça marche/ l'ambiance à l'eau ?)

Damien : L'idéal c'est une houle de 1m20 - 1m50 Nord/Ouest plutôt courte. Mon meilleur conseil est de prendre le temps de checker le spot avant la mise à l'eau car les conditions peuvent changer rapidement au gré des marées, du courant et du vent. En ce qui concerne l'ambiance à l'eau, il est important d'être respectueux les uns envers les autres pour que chacun puisse avoir du Fun : Keep the Smile & Aloha Spirit !

OSR : En quoi est-ce différent de surfer ici ?

Damien : La nature est omniprésente et il est primordial de la préserver #quitplastic !

OSR : Ton meilleur souvenir à l'eau ici ?

Damien : Du coté de Messanges à l'Automne 2010 le banc de sable était « on Fire » et disjonctait, avec une longue droite full Power... Nous pouvions observer des surfeurs comme Mick Fanning qui faisait le déplacement pendant le Quik Pro...


OSR : Ta plus grosse boîte à l'eau ici ?

Damien : C'était durant mon enfance, à Soustons je ne savais pas encore nager et une vague de bord m'a attrapé et embarqué vers le large. J'ai gardé ce traumatisme pendant de nombreuses années, j'avais une grande appréhension dès que les vagues grossissaient. D'où l'intérêt d'apprendre la natation dès le plus jeune âge.

OSR : Peux-tu nous parler de ton parcours et de ce qui t'a amené ici ?

Damien : Je suis né à Dax il y a 34 ans, j'habite à Vieux Boucau. Je suis Coach en rééquilibrage alimentaire depuis 3 ans, je distribue une gamme française révolutionnaire « gluten free » en France et à l'International.

« Fais de ton Aliment ton Médicament » Hippocrate

OSR : Quoi de prévu en 2018 ?

Damien : Continuer de développer mon projet en sensibilisant et en éduquant le plus de personnes possible dans la nécessité de « Manger Mieux pour Vivre Mieux ».


OSR : Un mot à rajouter ?

Damien : J'aimerais faire une dédicace à mes meilleurs amis et compagnons de surf : Rémy Caule, Yann Pacalin, ainsi que Gérard Bensoussan ' The Soul Surfer',  Mat Crépel et Damien Castera pour leurs initiatives vis-à-vis de l'eau, Vincent Duvignac et Fred Compagnon pour leurs inspirations.

Retrouvez tous les jours le report de Soustons ici : www.surf-report.com/reports/soustons-s1081.html

Plus d'infoswww.facebook.com/damien.delmote // www.instagram.com/damien_delmote // my.beautysane.com/site/DamienD4
   
Mots clés : tour de france, soustons, photo du jour, landes | Ce contenu a été lu 3199 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Jeu Concours
Softech
Gagnez votre moussu pour cet été !