Voyages - Une journée exceptionnelle

En med

- @oceansurfreport -

Il y a eu de quoi rendre les surfeurs de la côte méditerranéenne heureux la semaine dernière avec des vagues de plus d'un mètre. Fabien Fabre nous raconte cette journée mémorable !

" Il y a une dizaine de jours, une bonne dépression est apparaît sur les cartes de prévision de houle du Golfe du Lion pour le jeudi 3 juillet. Finalement elle décale au vendredi. La houle prévue est de bonne taille et les prévisions de vent annoncent un léger vent d'ouest pour toute la journée. Donc résumons: houle d'1m50 à 2m, 7 à 9 secondes de période, du vent off et pas de pluie ! En été ! Nombre de locaux dont moi-même commençons à s'exciter quelques jours avant tout en se demandant si ce n'est pas un canular météorologique... 

Jour J : réveil à 4h45. 5h30 : Premier check sur un beach-break, la houle est jolie et propre mais il y a 70cm sur les grosses séries... A ce moment là je maudis les prévisionnistes et j'ai envie de leur faire bouffer leurs cartes. Je bouge sur un autre spot plus exposé et fréquenté. Il est 6h00 et les conditions sont semblables au premier spot. On décide de se mettre à l'eau avec les potes. Le temps de se préparer et de se mettre à l'eau, ça a déjà grossi, le vent est bien off mais ça ne tube pas. Puis au fil des minutes, chaque série est plus grosse que la précédente !!! Le spot se met en place avec une bonne droite qui tube ou une gauche qui déroule bien. Tout le monde se gave dans la bonne humeur. Vers 09h, il y a beaucoup de monde à l'eau, je décide de rejoindre un ami sur un autre spot plus tranquille en terme de fréquentation mais plus pêchu (vague +creuse, +courte, +rapide et puissante). Avant de me mettre à l'eau je shoote quelques photos de vagues vierges. Le ciel gris fait place au soleil. C'est juste parfait ! Je range le boitier et me jette à l'eau. Bonne session de 2 heures mais hyper-physique avec une barre difficile à franchir.

Il est midi, nous sortons de l'eau. Nous décidons de tenter un coup de poker au risque de faire 50 kilomètres pour rien. Direction sur la côte plus au sud pour checker des spots qui sont habituellement des spots de repli. A notre arrivée, Bingo !! Personne dans l'eau, une droite de bonne taille et puissante qui déroule dans la baie sur plus de 100m avec une dernière section super creuse et rapide !

Je me mets à l'eau, pour en ressortir à 20h, épuisé et matraqué par les crampes. La houle a commencé à baisser, je shoote quelques photos des derniers bouts qui passent et me fais le bilan de la journée : 12 heures dans l'eau, 3 spots pour 3 vagues différentes, un nombre de vagues ridées incalculable, du soleil une bonne partie de la journée et une eau à 22°.......Tout ça à côté de la maison.....Et là je me dis : " Je t'aime ma Méd !!!!! " 

Toutes les photos ici

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici.

Mots clés : fabien fabre, surf, bodyboard, côte méditerranéenne, vague, soleil, ete | Ce contenu a été lu 7817 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 26/06/2015
Catalogne Nord
Voyages | Le 28/12/2013
Joyeux Noël !
Voyages | Le 05/11/2013
par Fabien Fabre
Jeu Concours
FCS
Remportez un Eco Pack FCS !