Waterman - Il meurt en surfant le spot de ses rĂȘves

A Huntington Beach

- @oceansurfreport -

Plus de 7 000 dollars ont été récoltés pour les coûts d’enterrement de ce Floridien de 60 ans, mort en novembre dernier après avoir heurté les piliers de la jetée de Huntington Beach alors qu’il surfait.

Dana Brown avait toujours rêvé de prendre son van dans lequel il vivait pour partir de Cocoa Beach en Floride et tracer jusqu’en Californie pour surfer pour la première fois sur la côte Ouest. Après la mort de son père en mars dernier, il avait décidé de sauter le pas, passant les six mois suivants à parcourir les Etats-Unis.

Juste avant le coucher du soleil le 6 novembre dernier, le Floridien s’était mis à l’eau alors que les conditions atteignaient jusqu’à 2 mètres. C’est en partant sur une vague qu’il a heurté la jetée pour tomber inconscient. Emmené à l’hôpital, il est décédé de ses blessures quelques jours plus tard.

Une campagne de crowdfunding sur Gofundme a été lancée par ses proches afin qu’il soit enterré près de son père à Cocoa Beach. Sur la page, son frère Bob s’est exprimé : « Je suis toujours en état de choc, je ne m’attendais pas à le perdre. Je veux remercier tout le monde pour le soutien apporté. Le 3 décembre prochain nous nous mettrons tous à l’eau à Cocoa pour célébrer sa mémoire. »

Racheal Katz, une amie de Dana, s’est confiée au LA Times : « Quand son père est tombé malade, il a passé toutes ses journées avec lui. Il ne voulait absolument pas le mettre en maison spécialisée. J’espère qu’il aura réussi à avoir une bonne vague. Il est mort en faisant ce qu’il aimait plus que tout. »

Mots clés : dana brown, accident, huntington beach | Ce contenu a été lu 45854 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs