Waterman - Indoor de France

Du funboard indoor Ă  Paris

- @oceansurfreport -

L’Indoor de France All Star Wind Games accueillera à l’Accorhotels Arena (Bercy, Paris) parmi les meilleurs funboardeuses et funboarders du monde les 1er et 2 avril 2016.

Cette compétition exceptionnelle qui se déroulera sur deux jours promet des conditions de vent stable à plus de trente nœuds avec chaque soir des sessions de slalom, des démos de freestyle, et des manches de sail running et de saut.

L’Indoor de France promet un casting 5 étoiles pour son grand retour avec notamment la légende des All Stars Robby Naish aux 24 titres mondiaux mais aussi Antoine Albeau, fraichement couronné d’un 23ème titre mondial, Robert Teriitehau, triple champion du monde indoor, Eric Thiémé et Manolo Barlet, anciens vainqueurs de l’indoor de Bercy et bien d’autres grands noms.

La billetterie pour cet évènement hors-normes est officiellement ouverte sur www.accorhotelsarena.com (prix des places remisé pour tous les licenciés FFVoile)

LES COMPÉTITIONS

Slalom

Un tableau de 16 pour les hommes, et des éliminations directes dans des manches de 4. Le tableau opposera 13 sélectionnés directs et 3 qualifiés issus des séances de trial où s’affronteront les 20 meilleurs slalomeurs du championnat de France slalom par étapes AFF.
Les femmes seront dans un tableau de 12, animé par 9 qualifiées directes et trois issues des qualifications où s’opposeront les 10 meilleures slalomeuses du championnat de France Slalom par étapes AFF.

Saut

Un tableau de 16 hommes est prévu, avec 13 sélectionnés directs et 3 qualifiés parmi les 10 meilleurs riders du championnat de France Vague. Le classement se fera aux points, sur trois sauts. Même principe chez les femmes, avec 8 sélectionnées.

Freestyle

Six riders invités seront en démonstration aux All Star Wind Games.

Sail running

Des équipes formées d’un skipper et d’un jeune s’affronteront dans trois courses relais, avec un classement général par points.

Mots clés : indoor de france, all star wind games, funboard, accorhotels arena, bercy | Ce contenu a été lu 5587 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Waterman | Le 04/04/2016
Un très grand cru !
Waterman | Le 31/12/2020
La série tant attendue sur le waterman hawaïen est désormais disponible en intégralité.
Waterman | Le 22/08/2020
"Malheureusement la nature est plus forte que nous et il faut savoir l'Ă©couter."