WCT - Quiksilver Pro Gold Coast

On connait l'affiche des quarts de finale

Laetitia - @oceansurfreport - samedi 18 mars 2017 Ă  19h04

On connaît désormais les quart de finalistes du Quiksilver Pro Gold Coast après une journée d’action à Snapper Rocks.

Le champion du monde John John Florence a empoché son ticket cette nuit pour les quarts en s’imposant face à Joel Parkinson et Italo Ferreira dans la deuxième série du Round 4. Le champion de 24 ans espère donc décrocher une meilleure place que l’an passé où l’avait terminé 5ème  « Le vent est arrivé avant ce heat, ce qui a rendu cette série assez difficile » a déclaré John John. « C’était assez difficile de trouver les bonnes vagues et réaliser les manœuvres que nous voulions. Les séries non-éliminatoires sont toujours plus faciles mais se qualifier en quarts du premier coup, c’est toujours bon à prendre. »

Parkinson et Ferreira se sont eux aussi, qualifiés pour les quarts après leur victoire lors du Round 5. Italo Ferreira a lui, éliminé Kolohe Andino tandis que le champion du monde 2012 s’est défait d’Adriano de Souza dans une série au sommet.

Owen Wright a confirmé son retour en forme sur le CT en éliminant le triple champion du monde Mick Fanning dans une série très serrée du Round 3. Sur sa bonne lancée, Owen Wright s’est ensuite qualifié pour les quarts en battant Conner Coffin au Round 5. Il rencontrera le rookie 2017 Connor O’Leary à la reprise de la compétition. « J’ai dû surfer dans des conditions tellement différentes » a commenté Wright. « J’ai surfé trois heats aujourd’hui et je me sens si bien que je pourrais en faire un autre. Je suis super content de revenir à la compétition. Cela se passe mieux que ce que j’avais imaginé. » 

Gabriel Medina s’est lui aussi qualifié pour les quarts de finale en dominant sa série au Round 4 face à Kelly Slater et Coffin. Impérial au Round précédent qu’il remporte haut la main avec le score de 19pts, il a surclassé le King. Renvoyé au repêchage, Slater n’a pas manqué de saisir sa dernière chance pour se qualifier en quarts face à Jordy Smith. Il retrouvera Medina au prochain tour.

Le tenant du titre du Quiksilver Pro Gold Coast Matt Wilkinson a également assuré sa place parmi les 8 derniers surfeurs en lice après sa victoire sur De Souza et Andino au Round 4. Au prochain tour, Wilko retrouvera son compatriote Parkinson dans le premier quart de finale du Quiksilver Pro Gold Coast 2017. 

Nouvel arrivant sur le tour en 2017 le Rookie Connor O’Leary a fait sensation en dominant les têtes de série Smith et Wright. O’Leary est le dernier rookie encore en lice et retrouvera Wright en quarts de finale. Au tour précédent, il avait surclassé le redoutable Julian Wilson. “Arriver là pour ma première saison, c’est indescriptible” confesse O’Leary. “Dans ma dernière série, j’ai pris une vague mais je me suis mal réceptionné. Mais ça va, un peu de repos avant le quart de finale ne fera pas de mal."

Prochain call prévu ce soir à 21 heure française. Live à suivre sur www.worldsurfleague.com 

Mots clés : quiksilver progold coast, quarts de finale | Ce contenu a été lu 3307 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
WCT | Le 30/05/2017
Outerknown Women's Fiji Pro
Jeu Concours
WETTY
4 paires de chaussons Ă  gagner !