WCT - Rip Curl Pro Bells Beach

Mick Fanning remporte son 4ème titre à Bells Beach

- @oceansurfreport -

Le Rip Curl Pro Bells Beach a livré son vainqueur hier soir ! Opposé à Adriano De Souza en finale, Mick Fanning est couronné pour la quatrième fois de sa carrière à Bells.

Cette 4ème victoire lui permet d’égaler le record de Kelly Slater et Mark Richards à Bells Beach. Fanning a remporté son premier titre ici en 2001 alors qu’il n’était que wildcard, il reportera son 2ème et 3ème trophée plus de 10 ans après son premier sacre, en 2012 et 2014. Le triple champion du monde australien égale aussi un record de Andy Irons : remporter 20 victoires sur le CT.

« Je ne serai jamais dans la même catégorie que Mark Richard, Kelly Slater et Andy Irons. Ces types là sont mes héros. Mark est un dieu, Kelly est un roi et Andy restera à jamais exceptionnel. » déclare-t-il après sa victoire.

Cette victoire positionne Fanning de la meilleure des manières dans la course pour son 4ème titre de champion du monde.

Le face à face d’hier soir était le 10ème entre les 2 hommes et notamment le 3ème à Bells Beach. Fanning a remporté le 7ème hier soir.

« Bells est une endroit spécial pour moi et c’est la première compet’ que je suis venu voir quand j’étais gamin. L’ambiance et le public sont tout simplement incroyable ici. » dit Fanning.

De Souza était le premier à prendre une vague dans cette finale mais elle ne lui rapporte qu’un petit score. Elle lui permet tout de même de tenir 20 minutes et de maintenir une petite pression sur Mick Fanning. L’australien a du mal à se mettre en route et De Souza profite de ce moment de flottement pour scorer une belle vague à 7.50. Fanning revient fort avec un layback monstrueux, un rail parfait et une série de turns qui lui permettent de scorer à 8.17. Une seconde vague 10 minutes plus tard permet à Fanning de scorer à 7.10 et de prendre le lead.

De Souza ne se décourage pas et cherche un 7.78 à scorer pour reprendre l'avantage avant le tiebreak. Il obtient un 7.77 et les 2 surfeurs se retrouvent à égalité avec un score total de 15.27. Avantage à Mick Fanning qui obtient le plus haut score pour sa vague. Avec moins 2 minutes restant dans le heat, De Souza ne trouvera pas la solution.

« C’est un rêve devenu réalité que d’arriver en finale à Bells Beach » dit De Souza.

Nat Young est tombé en demi finale contre le futur vainqueur. Young arrivera à Margaret River en étant classé 6ème sur le tour.

En quarts de finale, l’actuel champion du monde Gabriel Medina a été défait par le futur finaliste De Souza. La victoire de ce dernier brise la série de 6 défaites qu’il avait connu jusque-là contre Medina. Le brésilien est actuellement à la 9ème place du classement.

Filipe Toledo partage la tête du classement avec Mick Fanning après son élimination en quart de finale par Nat Young. Son résultat ici est le meilleur qu’il ait connu. 

Rendez-vous ce soir pour la fin du Rip Curl Pro Bells Beach côté femmes en live sur MCS Extrême et surwww.worldsurfleague.com 

Rip Curl Pro Bells Beach Final :
1: Mick Fanning (AUS) - 15.27 (Fanning wins with the heat’s highest single-wave score, 8.17)
2: Adriano de Souza (BRA) - 15.27

Rip Curl Pro Bells Beach Semifinal :
SF 1: Adriano de Souza (BRA) 14.84 def. Josh Kerr (AUS) 9.87
SF 2: Mick Fanning (AUS) 16.70 def. Nat Young (USA) 14.23

Rip Curl Pro Bells Beach Quarterfinal :
QF 1: Adriano de Souza (BRA) 11.60 def. Gabriel Medina (BRA) 8.33
QF 2: Josh Kerr (AUS) 13.00 def. Owen Wright (AUS) 7.93
QF 3: Mick Fanning (AUS) 17.76 def. Jordy Smith (ZAF) 15.60
QF 4: Nat Young (USA) 15.10 def. Filipe Toledo (BRA) 13.86


Le Rip Curl Pro Women devrait être lancé ce soir en fonction des conditions. Les organisateur se réunissent à 6h30 (heure locale) pour évaluer la qualité des vagues. 

Rip Curl Women’s Pro Bells Beach Quarterfinal Match-ups:
Heat 1: Sally Fitzgibbons (AUS) vs. Lakey Peterson (USA)
Heat 2: Carissa Moore (HAW) vs. Johanne Defay (FRA)
Heat 3: Stephanie Gilmore (AUS) vs. Tyler Wright (AUS)
Heat 4: Coco Ho (HAW) vs. Courtney Conlogue (USA)

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici

Crédit photo WSL

Mots clés : rip curl, rip curl pro, bells beach, wct, wsl, rip curl pro bells beach, 2015, recap, final, mick fanning, victory, victoire | Ce contenu a été lu 3326 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 14/03/2022
En amont du Meo Rip Curl Pro, la compétition se faisait déjà ressentir sur ce spot portugais.
Contest | Le 08/03/2022
Lee Ann Boudine, Sarah Leiceaga et Paco Alonzo terminent sur le podium.
Surf | Le 27/11/2021
Kyllian Guérin et Justin Bécret ont mis le cap à l'ouest.
Jeu Concours
FCS
Remportez une dérive longboard FCS x Kelia Moniz et un bikini Roxy