WQS - Le Caraïbos Lacanau Pro dévoile ses têtes d'affiche

L'évènement girondin débute samedi

Laetitia - @oceansurfreport - mardi 8 août 2017 à 15h21
© WSL / Laurent Masurel

Pour sa 38ème édition, le Lacanau Pro porte désormais le nom de Caraïbos Lacanau Pro - World Gliss Festival. Les portes du village de l'évènement seront ouvertes dès samedi et la plus ancienne compétition de surf en France désormais QS accueillera les plateaux masculins et féminins dès le 15 août prochain à la Centrale.

Du côté des hommes, les espoirs français ont répondu présents. Fraichement rentrés de Californie où ils participaient à l'US Open of Surfing, Marc Lacomare et Jorgann Couzinet viendront défendre les couleurs tricolores en Gironde, tout comme Vincent Duvignac, capitaine de l'équipe de France. Charly Martin et Maxime Huscenot, respectivement vainqueurs des éditions 2013 et 2015 du Lacanau Pro, seront également de la partie. Sans oublier la présence du portugais Pedro Henrique, champion d'Europe QS en 2015.

Chez les femmes le tableau est tout aussi attrayant avec pour la 1ère fois, la venue de la surfeuse pro Coco Ho, actuellement 11ème sur le CT. En toute logique la néo-zélandaise Ella Williams, victorieuse en 2016, viendra défendre son titre. Face à elle en finale l'année dernière Justine Dupont espère cette fois remporter la première place. Le clan tricolore pourra également compter sur Maud Le Car vainqueur des Trials de l'US Open of Surfing il y a deux semaines, qui peut s'enorgueillir d'y avoir sorti la sextuple championne du monde Stéphanie Gilmore.

Rendez-vous dès samedi pour le début des festivités, et le mardi 15 août pour le lancement du QS 1 500. 

Mots clés : caraïbos lacanau pro, competition, gironde | Ce contenu a été lu 4176 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
WQS | Le 08/08/2015
J-5 !
WQS | Le 17/08/2014
Soöruz Lacanau Pro 2014
WQS | Le 16/08/2014
Les Européens en force
Jeu Concours
BIC Surf
Un Egg 7'0 BIC Surf à gagner