WQS - Jorgann Couzinet et Pauline Ado s'imposent à Zarautz !

- @oceansurfreport -

Le duo français Jorgann Couzinet et Pauline Ado a remporté hier le Pro Zarautz, un QS 1500, malgré des conditions difficiles. 

Dans la finale des dames particulièrement, les bonnes vagues étaient longues à venir. Pauline Ado est restée active tout au long de la série et a construit son score petit à petit, prenant doucement mais surement le dessus sur sa rivale du jour Leticia Canales Bilbao. Après sa victoire en 2016, Ado réitère et remporte une nouvelle fois le Pro Zarautz. "Je suis super heureuse" a commenté Pauline. "Je n'ai pas eu d'excellents résultats ces derniers temps donc ça fait du bien. J'adore m'entraîner pour essayer de me dépasser physiquement, mentalement et dans mon surf et c'est ce qui me fait avancer. Je m'amuse toujours encore beaucoup pendant mes séries."  

Tombée du tour en 2017, la française est repartie en campagne QS pour tenter de revenir parmi l'élite. Classée 18ème avant Zarautz, Ado devrait grappiller quelques précieuses places. "Evidemment mon but est de me re-qualifier" ajoute-t-elle. "Je n'ai pas eu la meilleure des saisons sur le Tour l'année dernière et j'ai l'impression que j'aurais pu faire bien mieux. J'espère que cette victoire va me booster pour aller chercher plus de points sur de plus gros QS". 

Les conditions se sont en revanche améliorées pour la finale masculine 100% française opposant Jorgann Couzinet et Maxime Huscenot. Les deux surfeurs réunionnais ont chacun commencé leur finale avec une bonne vague, un 7 pour Huscenot et un 6.17 pour Couzinet. Avec une nouvelle vague notée 9, ce dernier a finalement pris le dessus sur son compatriote et décroche ainsi la victoire sur ce QS : "J'étais tombé en finale l'année dernière, je suis hyper content de terminer premier cette fois" a souligné Couzinet. "J'étais vraiment content d'affronter mon pote en finale, on voulait offrir un joli spectacle. J'arrive à gagner en confiance sur chaque évent et je suis bien soutenu donc ça aide vraiment."

Deuxième de l'évènement, Huscenot repart quand même avec le titre de "Oakley Best Wave" de l'event et un bonus de 500 dollars pour son 9.77 en quarts hier. 

La prochaine étape des Qualifying Series européens emmènera les surfeurs au Portugal avec le Pro Santa Cruz un peu plus tard dans le mois.


European Men's QS Top 5: 
1 - Jorgann Couzinet (FRA)  
2 - Gony Zubizarreta (ESP)   
3 - Maxime Huscenot (FRA)
4 - Ruben Vitoria (EUK)   
5 - Imanol Yeregi (EUK) 

European Women's QS Top 5: 
1 - Pauline Ado (FRA) 
2 - Camilla Kemp (PRT) 
3 - Garazi Sanchez-Ortun (EUK)  
4 - Marion Philippe (PYF) 
5 - Leticia Canales Bilbao (EUK) 
 
Mots clés : jorgann couzinet, pauline ado, zarautz, qs | Ce contenu a été lu 1524 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 10/10/2019
Mais aussi Yago Dora, Jorgann Couzinet ou encore William Aliotti.