WQS - Pro Santa Cruz : Ramzi Boukhiam sur le podium !

WQS

- @oceansurfreport -
Ramzi boukhiam  WSL / DAMIEN POULLENOT

Après un début de saison très loin de son niveau réel , Ramzi Boukhiam revient à la charge et réalise un très bon résultat lors de sa toute première compétition au Pro Santa Cruz ! En effet le natif de Casablanca a pu dominer toutes ses séries lors du round 4 et 5 .

En round 6 Ramzi a pu réserver son ticket pour le quart de finale en se plaçant deuxième  dans une série très serrée avec l'espagnol Aritz Aranburu , l'américain Jake Marshall et le brésilien Rafael Teixeira .

Les quarts de finale ont réservé un adversaire de taille  pour Ramzi , le local Frederico Morais surfeur du CT (championship Tour) grand favoris ,avec Kanoa igarashi , pour remporter le Pro Santa Cruz ! Mais le goofy Marocain avait un autre scénario pour ce quart de finale en scorant dès le début de la série une vague à 7.50 points , Fredérico réplique avec une vague de 6.00 points avant que Ramzi assure sa place en demi-finale avec un backup de 4.83 pour un total de 12.33 points contre 10.77 pour Frédérico .

En demi-finale Ramzi a retrouvé l'espagnole Aritz Aranburu , les deux surfeurs ce sont déjà retrouvées en demi final lors de l'Anglet Pro en 2017 où Ramzi était sacré champion , cette fois l'espagnol a pris sa revanche et a pu passer en finale .



"Les conditions changeaient tout au long de la journée et cette droite que je voulais surfer  était imprévisible et il n'était pas facile de construire un plan de jeu. Aritz a eu une bombe que je n'ai pas eue dans ma série , je ne pouvais pas vraiment rivaliser. Je me sens bien cette année et pour l'instant les résultats ne me sont pas parvenus, donc je suis content de faire quelques séries ici et j'espère que ça va se déclencher  à partir de là." à déclarer Ramzi à la wsl .

Ramzi et Ariz





Ramzi Boukhiam reste sur sa meilleure prestation cette année en se classant troisième lors de ce QS et signe sur une nouvelle lancée .  Ce résultat lui rapportera  1680 points ce qui lui permettra d'améliorer son classement mondial et européen .  

      
Mots clés : ramzi boukhiam, pro santa cruz, wqs | Ce contenu a été lu 1082 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Région | Le 29/08/2019
Marc Lacomare, Ramzi Boukhiam, Léo-Paul Etienne, Tiago Carrique, Thomas Lédée ont fait le show dans les Landes.
Jeu Concours
VISSLA
Joue & Gagne la combinaison Vissla 4/3 Seven Seas