XXL - Pe'ahi Challenge : un premier tour monstrueux hier

Kemper, tenant du titre, toujours dans la course

- @oceansurfreport -

Le round 1 du Pe'ahi Challenge a été bouclé hier dans des conditions monstrueuses, avec des vagues de près de 12 mètres

Le double vainqueur du Pe'ahi Challenge, Billy Kemper, est toujours dans la course après sa victoire dans la première série du Round 1. L'Hawaiien de 27 ans l'a emporté avec un score total de 21.51 (sur un maximum possible de 30) pour avancer directement en demi-finale. Cristian Merello et Mark Healey poursuivent également leur route en terminant juste derrière Kemper. Malheureusement pour Koa Rothman et Francisco Porcella leur parcours s'arrête au Round 1.

Le champion du Big Wave Tour 2014/2015 Makuakai Rothman a lui trouvé son rythme et remporté sa première série depuis le Puerto Escondido Challenge l'année dernière. Le remplaçant Danilo Couto a tout donné pour décrocher la qualification et termine second de la série. Enfin le double champion du monde Greg Long a enchaîné les wipe-outs à Jaws mais a finalement trouvé une vague qui lui a permis d'obtenir sa place pour les demi-finales. 

Le meilleur score de la journée revient à Ian Walsh, vainqueur dans sa série avec un excellent 26,13 dont un presque parfait 8,90 pour un drop impressionnant sur une vague de près de 13 mètres qu'il surfera jusqu'à l'inside. Juste derrière Walsh, on retrouve Kai Lenny et Ryan Hipwood.
 
Enfin la dernière victoire du jour est attribuée à Lucas Chianca qui s'impose devant Jamie Mitchell et Albee Layer dans sa série. Grant Twiggy Baker n'aura lui pas trouvé la qualification.

Le Pe'ahi Challenge reviendra donc très rapidement, avec un prochain call prévu à 7h du matin heure locale, soit 19 heure française. 
Peahi Challenge Replay

Catch all the action from day one at the Pe'ahi Challenge

Publié par World Surf League sur vendredi 27 octobre 2017
Mots clés : pe'ahi challenge, jaws, round 1, billy kemper, ian walsh | Ce contenu a été lu 6754 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
XXL | Le 02/10/2020
Petit frère n'a qu'un souhait devenir grand.
Surf | Le 15/09/2020
Dans une nouvelle vidéo, l'Hawaïen dévoile les coulisses de sa plus grande vague surfée à Jaws.
Surf | Le 08/09/2020
Le résultat de 4 années passées à poursuivre les plus gros swells de la planète avec les meilleurs chargeurs. Le teaser est alléchant.
Jeu Concours
Jouez et remportez la combinaison Hyperfreak 4/3 !
O'NEILL