Alerte Houle - Pipe se déchaîne à l'arrivée d'une houle massive

Le spot a mal pris le fait de se faire voler la vedette par Waimea...

- @oceansurfreport -

Tout le monde du surf le sait, une houle monstrueuse a frappé les côtes hawaïennes ces derniers jours. Pour en témoigner, les dizaines de vidéos de l'Eddie Aikau mais aussi de free surf à Waimea qui s'accumulent sur notre fil d'actualité. Alors oui, d'accord, les conditions étaient tout bonnement folles à Waimea lors de cette édition de la compétition de Big Wave. Si folle que la vague était à la limite de la saturation. Elle a même su résister à Kelly Slater, onze fois champion du monde, qui s'est avoué ne pas le sentir le matin de la compétition avant de déclarer forfait. 

Mais un peu plus au nord-est, Pipeline n'avait pas dit son dernier mot.  Elle aussi a bien profité de cette grosse arrivée de houle. Dans un élan d'égoïsme, cette vague mythique habituée à être sous le feu des projecteurs a voulu rappeler que c'était elle la reine du North Shore d'Oahu. Pour ce faire, elle y a mis les formes. 

"Certains de ces barrels semblaient tellement amusants... D'autres pas si amusants haha. J'espère que vous apprécierez ces images de l'un des meilleurs jours que j'ai jamais vus à Pipeline" témoigne l'auteur de la vidéo.

Effectivement, certains ont dû regretter leur entrée à l'eau, et certains ont dû remercier le ciel d'avoir eu les tripes nécessaires pour surfer le barrel de leur vie. Il en fallait des tripes et beaucoup d'engagement, pour partir sur une de ces vagues ou le take off est vertigineux. En surf, en body ou même à deux dans le barrel, c'est un régal à regarder. 

- Vidéo par Pov Parker - 
> Retrouvez plus de vidéos de surf à Pipeline



 

        
Mots clés : pipeline, north shore, hawai, free surf, wipe out, barrel, houle | Ce contenu a été lu 2250 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Pédagogie Météo | Le 24/01/202...
Une question subsiste : comment se forme-t-il ? Décryptage.
Surf | Le 11/01/2023
Une bonne houle pour clôturer mais aussi commencer une année.
Surf | Le 21/12/2022
Lakey Peterson l'a compris, cette session du 3 décembre mérite qu'on s'y attarde.
Jeu Concours
Paradis Plage
Remportez 2 nuits en Suite Premium avec petit-déjeuner !