Basics - Images d'archives : un surf trip à Bali en 1978

- @oceansurfreport -

En 1978, Brian et Craig Tissot se sont envolés vers l'île des Dieux. Ils ont surfé Kuta Beach, Nusa Dua et sont montés au temple à Uluwatu. De ce trip, les deux frères ont conservé des souvenirs impérissables et surtout des images tournées en 8mm.

Brian raconte : "Bali, 1978. Un souvenir lointain, presque comme un rêve. Dans mon esprit ce voyage représente un mélange mystique entre une île absolument superbe, une culture exotique et les vagues les plus parfaites du monde, le tout dans un nuage irréel de champignons magiques. J'avais 20 ans, et on rendait visite à nos parents basés aux Philippines. Mon frère aîné m'a dit qu'il fallait absolument qu'on passe par Bali. A l'époque, Bali n'était pas populaire chez les Américains mais on avait quand même entendu parler de la fameuse gauche magique d'Uluwatu. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Manille, Singapour, Jakarta, Denpasar. Mon frère m'attendait déjà à moto à l'aéroport, il m'a dit : "Cet endroit va te faire halluciner". Il avait raison. C'était magique.

Nous avons voyagé sur les routes étroites qui mènent à Kuta, en slalomant entre les minibus publics. Kuta, à l'époque une petite plage avec quelques shops, restaurants et boîtes, accueillaient déjà les touristes australiens et quelques européens. J'ai loué une chambre pour 1, 25 dollars la nuit et une moto pour me balader avec ma planche. C'est tout ce dont j'avais besoin. On a surfé à Kuta beach, Legian, Nusa Dua. Et juste avant de monter au temple d'Uluwatu, on s'était donné des forces avec une omelette aux champignons magiques. Le trip à Ulu n'aurait pas pu être plus fou : des couleurs vives, un ciel bleu dégagé et des fous rires à n'en plus finir. Je garde tout en mémoire à ce jour."

Mots clés : bali, archives, seventies, kuta beach | Ce contenu a été lu 12307 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante