Bodyboard - "The far side of the Island", le Pride Annaëlle Challenge conté de l'intérieur

C'est sûrement ce film qui racontera au mieux cette 7e édition et le retour en force de la compétition.

- @oceansurfreport -

Le Pride Annaëlle Challenge : c'était il y a quelques mois, en Bretagne. Au large de Lampaul-Ploudalmézeau dans le Finistère Nord, la compétition a réuni meilleurs rideurs locaux et grands noms de la discipline à l'international, pour deux journées de bodyboard spectaculaires.

Les absents avaient pu suivre en live sur les réseaux sociaux les heats s'enchaîner sur deux journées, commentés notamment par Yannick Allanon, tandis qu'en temps réel Surf Session Magazine partageait sur Instagram les backstages, directement depuis l'îlot inhabité. En fin de journées, les récaps détaillés du jour, ainsi qu'un court sujet sur France 3 Bretagne, paraissaient pour raconter cette expérience à part. Chez Surf Report, nous avions aussi tenté à notre manière de raconter l'évènement, en images cette fois, notamment pour saluer le bel état d'esprit collectif de cette compétition.

Mais c'est sûrement ce film qui racontera au mieux cette édition. Légèrement romancé, plein de clins d'oeil et d'images prises à la volée, "The far side of the Island" raconte le 7e Annaëlle Challenge en longueur. Organisation, mission pour rejoindre l'îlot, bénévoles, enthousiasme des équipes, rideurs, action, performances sportives et bien sûr Annaëlle : rien n'est laissé de côté.

Un film d'une trentaine de minutes qui conte deux journées intenses, orchestrées par des passionnés qui ont créé cet événement par amour de la discipline, en hommage à un ami disparu, et par volonté de partage avec ceux qui la maitrisent le mieux aujourd'hui. 

L'Annaëlle Challenge devrait revenir à nouveau cette année, en tant que speciality event du tour mondial de l'IBC. Comme en 2022, la waiting period s'étend entre septembre et décembre.

- Vidéo par ATM communication - 

> Lire ou relire : Deux journées au coeur du Pride Annaëlle Challenge

Lionel Medina
Pierre-Louis Costes
Pierre-Louis Costes, vainqueur de cette 7e édition.

    
Mots clés : annaelle, annaelle challenge, pride, bretagne, slab, bodyboard | Ce contenu a été lu 4330 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Bodyboard | Le 28/04/2022
Wipe out , barrels et gros rollo, (re)découvrez le team Pride durant l'événement français.
Bodyboard | Le 01/02/2022
15 événements, 10 pays et six catégories de compétiteurs.
Contest | Le 29/12/2021
Sur place, la fine fleur de la discipline et un bel état d'esprit fixé sur le collectif.
Jeu Concours
Sun Ska Festival
Remportez un pass 3 jours avec camping !