Bodyboard - ''Runaway'' : les souvenirs d'une session pleine de promesses en Bretagne

À sec sur la dalle.

- @oceansurfreport -

Comme le mentionne David Bianic, Erwan Crouan et Didier Tirilly dans l'ouvrage "Kornog, surf en Bretagne" (2005, Coop Breizh), le bodyboard a toujours joui d'un double image sur le littoral breton : "Celle, récurrente, du jouet de plage que l'on achète en grande surface et dont la seule représentation de la surf culture se limite à un motif imprimé. Et une autre, qui lui colle heureusement davantage à la peau, celle de précurseur d'un surf engagé dans des vagues que refusent les surfeurs car trop dangereuses, trop extrêmes."

Si ce spot capricieux du sud de la Bretagne attire des surfeurs aguerris, il est avant tout le terrain de jeu favori des bodyboardeurs. Quelques intrépides qui viennent défier une dalle nécessitant une rentrée de houle conséquente magnifiée par un joli vent d'est pour se montrer sous son meilleur jour.

C'est décembre 2016 et en mars 2018 que le filmmaker originaire de Nantes Romain Briolet s'est rendu sur ce spot pas comme les autres, et a réalisé "Runaway", son tout dernier clip. Devant son objectif, quelques visages communs du bodyboard breton : Davo Fever, Alan L'Helgoualc'h ou encore Mat Le Pape.

Réalisation : Romain Briolet

Mots clés : bodyboard, bretagne, slab, dalle, davo fever, alan l'helgoualc'h | Ce contenu a été lu 4900 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Bodyboard | Le 24/11/2020
Être une tête brûlée ou ne pas l'être, telle est la question.