Culture - Musique - Le Cercle : Pierre Rollet entre dans l'arène

Le film part en tournée d'avant-premières dans 9 villes de France.

- @oceansurfreport -


Pierre Rollet est né à Bayonne. Le surf, il y a gouté à neuf ans. Son parcours commence donc avant la décimale, et ne s'est pas arrêté depuis. Après des réussites en shortboard (Pôle France, Pro Junior, médaillé aux Championnats d'Europe et du Monde...), le rideur découvre le surf de gros. Belharra, Nazaré et Punta Galea deviennent vite les vagues vers lesquelles ils se tournent. 

Son parcours et son entrée dans le cercle fermé du surf de gros, Julie et Vincent Kardasik ont choisi de le raconter Le Cercle. Produit par Oxbow, le film sera présenté en avant-première par Around The Waves dans neuf villes de France. 



Le synopsis

"Pierre Rollet est l'un des surfeurs de grosses vagues les plus doués de sa génération et sûrement l'un des plus secrets... Enfant du Pays Basque, il incarne une tradition « d'Hommes de la Mer » pour qui le surf est avant tout un plaisir, des e?motions partage?es. Des spots mondialement célèbres, aux vagues les plus confidentielles, Pierre a choisi de s'affranchir des codes pour tracer sa propre voie. La vision qu'il a de sa passion est unique, son entourage et son parcours aussi. C'est cette histoire hors des sentiers battus que raconte Le Cercle."



Les dates 

Bordeaux : Mardi 23 novembre 2021, Le Mégarama, en présence de l'équipe du film. La projection sera suivie d'une soirée au Alaia Surf Café (un verre offert avec votre ticket de ciné).

Biarritz : Mercredi 24 novembre 2021, Le Royal, en présence de l'équipe du film. Et avant la projection, free drinks & food au shop OXBOW Biarritz avec le California Kitchen de 18h à 19h45.
 
Marseille : Jeudi 25 novembre 2021, Pathé Madeleine
Nantes : Jeudi 25 novembre 2021, Gaumont
Toulouse : Jeudi 25 novembre 2021, Gaumont Wilson

Hossegor : Jeudi 25 novembre, Spot Palace. Projection gratuite limitée à 80 places. Les places sont à retirer à partir du lundi 22 au shop OXBOW de Soorts.

Paris : Vendredi 26 novembre 2021, Le Grand Rex
Avignon : Samedi 27 novembre 2021, Cinéma Capitole Studios
Brest : Dimanche 28 novembre 2021, Cinéma Les Studios

Tickets et informations utiles à retrouver sur aroundthewaves.com/fr/surfnights


          
Mots clés : le cercle, pierre rollet, oxbow, film, documentaire, big wave, surf de gros, julie kardasik, vincent kardasik | Ce contenu a été lu 1658 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 25/12/2020
Oxbow annonce la sortie d'un film-documentaire sur le jeune chargeur basque et sa passion pour les grosses vagues.
XXL | Le 29/09/2020
Ne pas tenter de reproduire ou d'imiter le contenu de ce programme.