Région - ''J'irai dormir chez moi'', épisode 3 : Ian Fontaine & co sur un joyau finistérien

Le trip de proximité des Bretons se termine en beauté.

- @oceansurfreport -


Leurs promesses : surfer à moins de 100 kilomètres de chez eux, redécouvrir leur territoire et consommer des produits locaux. Leur volonté : sillonner le littoral, partager des moments de vie, exploiter la consistance des sessions et leur variété et profiter de la culture finistérienne, des paysages et des gens. Poussée par la situation sanitaire et grâce au "Commodore Hostel", un bus scolaire de 12m de long piloté par Pierre, une fine équipé composée de Ian Fontaine, Gaspard Larsonneur, Titouan Canevet, Thomas Joncour, Alan L'Helgoualc'h et Théo Julitte, a pu réaliser un rêve : un surf-trip atypique et authentique, à la maison et entre copains. Voici le dernier des trois épisodes de la web-série "J'irai dormir chez moi".

Ils avaient commencé la semaine par une parenthèse post-estivale idéale pour mêler surf et découverte, avant de se diriger vers d'autres contrées afin de suivre la houle et les marées. Cette fois, le ''Commodore Hostel'' n'a pas eu à traverser la région pour trouver le bon endroit. Cette fin de semaine et de trip marque la rentrée d'une houle consistante, sublimée par un vent bien orienté. De quoi permettre aux Bretons de découvrir le beau visage d'un des joyaux du Finistère. Sur un reef, Ian, Thomas, Gaspard et Alan s'en donnent à coeur joie et enchaînent les tubes. Une session sous le soleil qui réjouit toute l'équipe. Le trip se termine en beauté et le pari semble être réussi : les souvenirs sont là et la brigade finistérienne est rassasiée.

L'objectif principal était de réaliser un surf-trip en réduisant drastiquement leur empreinte carbone et créer des souvenirs indélébiles. C'est réussi. Découlant de plusieurs discussions et débats sur la qualité et la variété des spots du Finistère sud, cette escapade de proximité aura ainsi permis aux surfeurs bretons de renouer avec l'essentiel. En Bretagne, c'est plus facile qu'ailleurs. "Kenavo !"

Portfolio par Robin Aussenac :


Voir ou revoir : 

"J'irai dormir chez vous" - Épisode 1
"J'irai dormir chez vous" - Épisode 2

Réalisation : Robin Aussenac avec Ian Fontaine

            
Mots clés : bretagne, ian fontaine, trip, gaspard larsonneur, finistère, bus, surf-trip, france, slab, thomas joncour | Ce contenu a été lu 5755 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 07/11/2020
Une redécouverte du Finistère grâce à un surf-trip en bus scolaire.