Région - Burleigh Heads : session à l'aurore

Une belle idée de l'ambiance du coin alors que les locaux entament tranquillement le week-end.

- @oceansurfreport -


Alors que nous vous parlions du matin magique à Burleigh Heads le vendredi 27 août dernier, le week-end a commencé tout aussi bien et tout en douceur pour les australiens de la côte est.

Dans cette banlieue australienne, la culture surf est ancrée depuis bien des années, et ce n'est donc plus étonnant que l'on retrouve à l'eau une mixité de surfeurs : hommes, femmes, jeunes et moins jeunes. La renommée de la vague de Burleigh, intégrée à la réserve mondiale de surf de la Gold Coast, emmène aussi son lot de surfeurs internationaux, friands de découvrir le fameux pointbreak.

Le spot principal de Burleigh se situe entre les plages de Surfers Paradise (au nord) et Coolangatta (au sud), et reste réservé aux surfeurs relativement expérimentés. Le long de la plage les surfeurs moins aguerris trouveront cependant eux-aussi chaussure à leur pied, sur les différents breaks plus accessibles proposant une belle variété de conditions.

Sur fond sableux et rocheux, le pointbreak peut, lui, offrir de gros tubes épais et devenir alors l'une des plus belles droites d'Australie, quand les conditions sont idéales. Pour cette session à l'aurore cependant, pas de grand spectacle mais une belle idée de l'ambiance du coin, alors que les locaux entament tranquillement le week-end.

> Vidéo par Surfonmars

>> Plus de surf à Burleigh Heads



   
Mots clés : burleigh heads, gold coast, australie, aurore | Ce contenu a été lu 1841 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Région | Le 31/08/2021
L'occasion de faire un point historique sur ce spot, qui a accueilli la première compétition de surf au format que nous connaissons aujourd'hui.
Surf | Le 09/08/2017
A la découverte des spots mythiques australiens