Région - Nic Von Rupp s'oppose à un slab peu commode

Partie 2 de l'escale écossaise du Portugais, au nord du pays.

- @oceansurfreport -

On l'attendait. Après avoir sortie une première vidéo de sa chasse au gros en Écosse, Nic Von Rupp nous avait laissé mijoté, en attente des images de cette session en eaux froides. Venu avec l'espoir de raviver ses souvenirs, le surfeur n'a visiblement pas été déçu du voyage.

"On est là pour surfer Number 10s, l'une des vagues les plus gnarly du coin, et même si les conditions s'annoncent parfaites, il y a tout de même plus de chance qu'on ne score pas" explique Nic en introduction de vidéo. Un préambule qui explique son excitation non dissimulée lorsqu'il fait enfin face à la vague, au bout de la route au nord du pays. Le slab est bien en place. Lourd, dangereux, isolé... la définition parfaite ? 

Toujours en compagnie de Ben Larg, 16 ans, équipé du matos nécessaire pour accéder au monstre d'eau, le Portugais ne recule pas devant le challenge. Pour Von Froth c'était la réalisation d'un nouveau rêve, celui de scorer cette vague folle, dix ans plus tard. 

"C'est une vague tellement dangereuse, une vague tellement lourde sur la façon dont elle se brise, sur la façon dont le récif ressort... Si tu tombes et que tu te blesses, tu es au milieu de nulle part, loin de la civilisation, personne ne te récupèrera... Même si tu veux avoir les vagues de ta vie, le danger est toujours présent dans ton esprit.Le duo en cagoule et chaussons se lance, le danger tout de même dans un coin de leur tête. Et au vu des images, on peut largement valider leur objectif, car malgré le niveau de difficulté du spot, ils ont bel et bien scoré.

- Vidéo par Kenny Kemp -

> Lire ou relire : Pendant ce temps, Nic Von Rupp scorait en Indo


    
Mots clés : ecosse, nic von rupp, slab, grande bretagne, ben larg, number 10 | Ce contenu a été lu 2431 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Région | Le 15/11/2021
Direction le Caithness et ses slabs d'eaux froides.
Surf | Le 28/10/2021
Venu avec le souvenir d'un gros slab surfé il y a une dizaine d'années, le Portugais est revenu goûter à l'eau froide du nord est de la Grande Bretagne.
Surf | Le 21/10/2021
Le surfeur anglais trace des courbes folles sur l'eau et dans les airs, sous l'oeil aguerri d'Ollie Treacher.