Région - Gold Coast : Session engagée à Currumbin

On a beau avoir l'impression d'y avoir tout vu, et d'en avoir tout dit, il semble finalement qu'on ne s'en lasse jamais.

- @oceansurfreport -

 La Gold Coast, cette côte suprême du surf. On a beau avoir l'impression d'y avoir tout vu, et d'en avoir tout dit, il semble finalement qu'on ne s'en lasse jamais.

Après des sessions à Duranbah, à Kirra ou encore à Burleigh Heads, on s'intéresse à des images du spot (moins connu ?) de Currumbin. Certains des meilleurs surfeurs mondiaux et des locaux au niveau non-négligeable s'y succèdent dans des conditions solides.

Voisin de Kirra, le spot de Currumbin Alley propose de longues droites, bien abritées des vents parfois puissants venus du sud-est notamment grâce la pointe de Coolagantta, où se trouve Snapper Rocks. Contrairement à ce dernier, on y voit très rarement des tubes, mais plutôt des sections qui déroulent sur lesquelles placer des manoeuvres. La vague est si accueillante qu'elle regroupe souvent un mélange de disciplines, du surf au longboard en passant par le stand-up paddle et même le kiteboard. 

Les conditions idéales : un swell de sud-est, un vent de sud-ouest et une marée montante ou descendante pour maintenir les murs au travers de l'embouchure. 

À l'eau vous apercevrez le Français Jeremy Flores, mais aussi Soli Bailey, Julian Wilson, Josh Kerr, Asher Pacey ou encore le local Mikey Wright. Ce jour-là, la taille des vagues a bel et bien formé des barrels, et demandé un sérieux engagement en terme de take-off. 

- Vidéo par Dan Scott -

> Voir ou revoir : Gold Coast, côte suprême du surf


            
Mots clés : gold coast, australie, currumbin, tube, oz | Ce contenu a été lu 2854 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 10/08/2022
Ce 3 janvier a révélé le spot de la Gold Coast sous l'une de ses plus belles facettes.
Surf | Le 28/07/2022
Nouvelle session de rêve sur la Gold Coast.
Surf | Le 19/05/2022
Au programme, des droites tubulaires de trois mètres.
Jeu Concours
OCEAN & EARTH
Remportez une planche EZY Ocean & Earth !