Autres - Condensé #19 : cette semaine sur Surf Report

Du surf en Turquie, les vagues de Fuerteventura menacées, Nazaré, la Gold Coast et "l'addiction Pipeline".

- @oceansurfreport -
Il y a des semaines où les jours s'enchaînent à une vitesse folle, et on ne se rend compte qu'en fin de week-end qu'on a perdu le fil de l'actu. Le condensé Surf-Report est là pour ça ! Retrouvez en un coup d'œil les cinq articles qu'il ne fallait pas manquer cette semaine.

>> En Turquie, du surf du côté de la Mer Noire Exploration d'une nouvelle destination peu commune chez les surfeurs, menée par Erwan Simon.

Il était sur le lac Victoria, parti à la découverte de nouvelles vagues en Ouganda. Nous l'avons ensuite retrouvé bien plus près en Bretagne, où le surfeur-explorateur menait un projet de réserve de vagues sur la côte sauvage de Quiberon. Et le voici maintenant en Turquie. Comme tout explorateur qui se respecte, Erwan Simon a la bougeotte, et ce n'est pas pour nous déplaire ! Cette fois au départ d'Istanbul, ville majeure du pays, l'habitué des expéditions se rend sur la mer Noire.

> Voir l'article complet  

>> Fuerteventura : les vagues menacées par un projet d'infrastructure important L'agrandissement du port de Corralejo pourrait signifier la disparition d'au moins deux vagues au nord de l'île.

En août dernier, nous parlions déjà d'une vague menacée par les activités humaines. C'était à Madère, plus précisément à São Vicente. Aujourd'hui, une autre vague de l'Atlantique est dans le même cas, cette fois légèrement plus au sud. C'est à Fuerteventura, deuxième île la plus grande des Canaries, qu'un projet immobilier fait polémique dans la municipalité de La Oliva.

> Voir l'article complet


>> Nazaré : une journée à la rame dans l'Histoire Ce 18 novembre 2021 fait partie de ces sessions parfaites qui marquent le surf.

Dans le surf de gros, on compte un certain nombre de spots incontournables. Lorsqu'ils se réveillent, les images de leurs sessions font inéluctablement le tour du monde. Toutefois, au-delà de la ferveur habituelle, certaines d'entre elles se démarquent. Des journées parfaites, “la sainte” dans le jargon, marquent l'Histoire du surf. Ce 18 novembre 2021 à Nazaré fait partie de cette catégorie, et fait à présent date dans l'historique du spot et du surf de gros. 

> Voir l'article complet


>> Gold Coast, côte suprême du surf  Retour en images sur les meilleures sessions de ces dernières années.

Le principe d'Out Front est de célébrer vos spots préférés. Ces épisodes sont à voir comme une sorte d'hommage rendu à divers haut-lieux du surf à travers le monde. Ce nouvel Out Front est consacré à la Gold Coast. L'edit réunit certains des plus grands surfeurs du monde, Australiens mais aussi étrangers. Vous apercevrez notamment Mick Fanning, Joel Parkinson, Asher Pacey, Stephanie Gilmore, Josh Kerr, Mark Occhilupo, Seth Moniz, Ethan Ewing, Jack Freestone ou encore Kelly Slater (pour ne citer qu'eux).

> Voir l'article complet


>> Grandir sur le North Shore ou "l'addiction Pipeline" COMMIT raconte l'enfance de Makana Pang à Hawaii, contée par son père shapeur, mais aussi Nathan Florence et Koa Rothman.

D'un grom à l'autre. Si on parlait hier de Westen Hirst, surfeur en devenir en Indonésie, on s'intéresse aujourd'hui à un jeune surfeur de l'autre côté du Pacifique. Makana Pang est un enfant d'Hawaii, et cet edit raconte justement l'histoire de son enfance de surfeur sur le North Shore. 

> Voir l'article complet


> Retrouvez aussi : les reports condensés des semaines précédentes          
Mots clés : news, condense, recap, surf, report | Ce contenu a été lu 2212 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Autres | Le 23/01/2022
Un portfolio en Charente-Maritime, Nazaré et du surf en Albanie.
Autres | Le 16/01/2022
Le grand spectacle de Nazaré, l'Australie, l'Angleterre et Biarritz dans les années 60.
Autres | Le 09/01/2022
Une alerte houle XXL, le Quemao Class, du bodyboard au Chili et une réflexion sur l'érosion.