Région - Açores : surfer sur l'île de São Miguel

Le partage du mode de vie insulaire selon Manuel Morgado.

- @oceansurfreport -

"L'art de surfer ou l'art de vivre, c'est un mode de vie que je souhaite partager", dans LOST, Manuel Morgado partage son quotidien de surfeur. Le jeune de 25 ans est né et a grandi sur l'île de São Miguel, aux Açores, "loin de la réalité et loin du monde" comme il l'écrit lui-même. Dans son edit, il veut raconter comme "surfer c'est plus que les compétitions ou avoir le meilleur matos", et particulièrement faire passer ce message aux jeunes générations. 

Pour ce film le surfeur a bougé, filmé, édité et fait l'expérience de toutes les choses qui font l'univers du surf et de la production d'images aujourd'hui. Celui qui réside maintenant sur les îles Canaries se penche donc sur la vie d'un surfeur insulaire, dans le calme tropical et solitaire de São Miguel. 


Cette île est la plus grande de l'archipel portugais des Açores. De par sa situation géographique en plein milieu de l'Atlantique Nord, elle capte les houles venues de tous les côtés, et propose donc du surf à l'année. La température de l'eau très stable (entre 18 et 22 degrés) et le climat sont autant de points forts de la destination : le climat est doux et humide en hiver, chaud et aéré en été, jamais dans les extrêmes et donc toujours plaisant !

Côté spot, on citera le pointbreak de Santa Iria, accessible à tous les niveaux avec régulièrement des vagues entre un et deux mètres, celui de Rabo de Peixe (pour les surfeurs avec un meilleur niveau) où les vagues peuvent atteindre trois mètres, ou encore le beachbreak de Santa Barbara plus accessible en terme de technique et d'accès (plage de sable). 

> Vidéo par MM Watervision 

>> Retrouvez plus de surf aux Açores



Mots clés : manuel morgado, sao miguel, açores, portugal, atlantique | Ce contenu a été lu 2752 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Culture - Musique | Le 14/10/2...
Production locale, surfeurs locaux, destination européenne.
Jeu Concours
Quiksilver
Remportez une combinaison 4/3mm et deux autres pièces de la nouvelle capsule Mongrel Tongue