Surf - Voyager au-delà du surf trip

Direction les Açores, dans l'œil de l'Américain Jackson Lebsack.

- @oceansurfreport -

 Parfois, un surf trip apporte bien plus que juste du surf. C'est le constat de Jackson Lebsack, qui revient dans un edit long sur trois semaines de voyages aux Açores. En compagnie de sa bande de potes, les "Sickos", le surfeur et vidéaste a combiné sa passion du surf avec le plaisir du tourisme. Visites, surf check, routes dignes des meilleures cartes postales et des vues qui font apprécier les trajets ont aussi fait la réussite de cette escapade en Atlantique

Si certaines conditions étaient trop solides pour le niveau du surfeur, il a su trouver son créneau, à force de recherche de spots et d'exploration de l'île. Une exploration qui lui a aussi permis d'apprécier le lieu dans son ensemble : "des paysages extra-terrestres à l'ouest, aux montagnes sauvages à l'est, aux fermes dans les collines au nord et la ville au sud, l'île donnait l'impression de tout avoir" raconte t-il en voix off. (Les sous-titres Youtube sont aussi dispo, pour les non-bilingues).

Bien que les vagues n'aient pas été au centre de ce trip, le surfeur a su y voir une opportunité de découverte. Selon Jackson, il s'agit là d'une métaphore de la vie : "je pense qu'en tant qu'humains on pense trop, on se prend au piège à prioriser notre objectif final, avoir des vagues, alors que le grand dessein de tout cela c'est les moments avant les vagues, qui rendent le ride encore plus spécial".

- Vidéo par Jackson Lebsack - 

> Retrouvez plus de vidéos aux Açores


      
Mots clés : jackson lebsack, açores, surf trip, atlantique | Ce contenu a été lu 2671 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs