Région - Du surf sur la péninsule d'Arabie

Direction l'Oman, où le surf bien que discret compte nombre de spots.

- @oceansurfreport -

 

Il y la péninsule du Bukit (Bali), et la péninsule d'Arabie. Si la seconde est bien plus vaste que la première, on en entend bien moins parler dans le monde du surf ! Et pourtant, ça surfe aussi au Moyen-Orient. Ici en Oman, au sud-est de la péninsule, entre les Émirats arabe unis et le Yémen, on observe une jolie droite glassy.

Le pointbreak de Joes, au sud de Mascate (la capitale) a de quoi faire rêver les longboardeurs français aujourd'hui. Et ce n'est pas le seul spot du Golfe d'Oman : le groupe Facebook Oman Surfers recense ainsi sur sa page communautaire l'ensemble des peaks où les surfeurs locaux de tous niveaux peuvent se retrouver. Dans la ville portuaire de Matrah, tout près de la capitale, le spot de Kalbuh, sur la plage du même nom, voit régulièrement défiler les passionnés de glisse.

Bien plus au sud, dans la province de Dhofar, les plages autour de Salalah sont de longues étendues de sables blancs, lesquelles offrent des bancs de sable à surfer dans la mer d'Arabie. Si les spots de surf sont parfois perturbés par le vent, ils sont aussi très prisés des kitesurfeurs, qui y trouvent leur bonheur !



> Vidéo par @sion_gwydion
>> Plus de vidéos de longboard


  
Mots clés : oman, moyent-orient, longboard, peninsule d'arabie, mer d'arabie | Ce contenu a été lu 3866 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Région | Le 10/10/2020
Le photographe néerlandais, qui fige régulièrement les spots du Finistère et des Landes, évoque son amour pour l'Hexagone.
Matos | Le 06/12/2019
La relation qui unit un surfeur à son shaper est parfois plus directe qu'on ne le pense.