Région - Born Pacific, le Canada par Pete Devries

De la vitesse, de la puissance et beaucoup de justesse, le tout dans un edit très quali.

- @oceansurfreport -


"Born Pacific". Si on lie souvent l'océan Pacifique à la chaleur des plages de Polynésie, du Mexique ou du Costa Rica, on oublie parfois un peu vite qu'au Nord aussi, on est dans le Pacifique. Et des vagues il y en a bien jusqu'au Canada. Après "Happy Recluse", Pete Devries revient dans un nouvel edit à domicile, et pas des moindres. 

"À l'extrémité occidentale du Canada, à proximité de la ville du même nom, l'île de Vancouver fait figure de dernière frontière de l'Ouest canadien. Entre les mois de novembre et de janvier dans cette province située au sud de la Colombie-Britannique, les conditions sont austères." Voilà ce qu'on écrivait en février dernier au sujet de la région où Pete Devries a grandi. De par ses origines, le surfeur est aujourd'hui connu pour être LE surfeur d'eau froide par excellence : cinq millimètres de plus ou de moins ne font pas beaucoup de différence pour lui !


Qu'il pleuve ou qu'il neige, le Canadien est à l'eau. Résultat, son niveau ne cesse d'augmenter, et le surfeur s'affirme dans son surf d'un edit à l'autre. Du barrel, des airs, de gros turns et des rollers, de la vitesse, de la puissance et beaucoup de justesse, ce n'est pas dans "Born Pacific" que Pete va nous décevoir !

> Vidéo par Nate Laverty & Jeremy Koreski, Marcus Paladino, Drew Austin

>> Retrouvez plus de vidéos de Pete Devries


 
Mots clés : pete devries, canada, manera, colombie-britannique, île de vancouver | Ce contenu a été lu 3186 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs