SUP - ''Libeccio'' : un voyage contre vents et marées en Corse

''Rien n'est davantage lié à la liberté qu'un voyage en voilier.''

- @oceansurfreport -

Selon eux, c'était le timing parfait pour redéfinir la notion de voyage. "Pas nécessairement sauter dans un avion, traverser le monde pour être émerveillé par ce que Mère Nature a à nous offrir. Choisir de voyager en bateau nous a permis d'être toujours au bon endroit au bon moment, de tisser des liens entre nous tout en se déconnectant du reste", relate Matt George dans son carnet de bord.

Après "La mer, le vent et le cerf-volant'', un court-métrage narrant une micro-aventure en camping-car le long des côtes françaises, les vagabonds de l'enseigne méditerranéenne F-One ont décidé de mettre les voiles pour une nouvelle évasion de proximité. C'est en Corse, avec tous les supports possibles et imaginables pour faire face à toutes les conditions météorologiques, que le fondateur de la marque Raphaël Salles et son équipe ont embarqué. 

"Sur un bateau, on n'a pas beaucoup d'intimité. Mais c'était comme si nous n'en avions pas besoin. Durant toute la durée du premier confinement, nous avons tous été séparés. Et ça faisait du bien d'être à nouveau ensemble." Ensemble pour redécouvrir un territoire au potentiel sans limite, en kitesurf comme en wing foil. Grâce à leur catamaran, l'équipage a pu accéder à des endroits confidentiels et immaculés malgré l'affluence estivale. Explorer le littoral et poser les yeux sur la richesse des paysages, deux semaines durant, et profiter du "libeccio", ce vent consistant de secteur Sud-Ouest qui traverse l'Italie et la Corse tout au long de l'année, et s'accompagne d'un temps sec et doux en été.

Réalisation : Olivier Sautet (@petolefilms

     
Mots clés : corse, wing foil, kitesurf, voyage, micro-aventure, aventure, raphaël salles, olivier sautet, f-one | Ce contenu a été lu 2902 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Région | Le 23/12/2019
A l'échelle nationale, la tempête Fabien a touché 10 % du territoire avec des vents supérieurs à 100 km/h.
Région | Le 24/12/2016
Portfolio de clichés amateurs