Surf - 'Lost Track'' (ep. 2), la nouvelle aventure de Torren Martyn sur la côte Atlantique

Torren et Ishka poursuivent leur fabuleux périple au pays du soleil couchant

- @oceansurfreport -


Dans le premier épisode du nouveau volet de la série désormais culte "Lost Track", nous avions quitté Torren Martyn et Ishka Folkwell, notre duo inséparable, préparant leur itinéraire qui les mènerait des contrées glaciales de l'Atlantique Nord à la côte équatoriale de l'Afrique de l'Ouest.

Les deux camarades de classe de Byron se dirigent désormais vers le Maroc à la poursuite d'une houle annoncée comme historique et qui doit toucher les spots du pays aux grands espaces.

L'épisode 2 de Lost Track nous permet une nouvelle fois de suivre une histoire qui se déroule de façon linéaire, du début jusqu'à la fin, dans laquelle les notions de temps et de distance ne sont pas brouillées. A la fois un film de voyage et un surf trip, ce récit nous emmène quelque part, même si leurs conteurs ne savent pas vraiment où se trouve cet endroit.

Ce film nous donne également l'occasion de prendre du temps pour penser aux voyages et à l'évasion et pour apprécier ces deux personnes que nous pourrions être, parcourant les routes dans un van à l'embrayage capricieux, toujours calmes et souriants, qui respirent la sérénité et la fascination pour l'environnement qui les entourent et les choses simples de la vie.

Et que dire de la bande-originale ?

Pour l'anecdote, Ishka Folkwell a tourné les dernières séquences de la série Lost Track Atlantic dans les jours qui ont précédé la fermeture des frontières de l'Europe et l'arrêt du monde : il a du rapidement plier bagage et rentrer chez lui pour la naissance imminente de son premier enfant. Quant à Torren Martyn, il est resté au Maroc avec sa petite amie Aiyana, avant d'être contraint d'abandonner leur van et de se précipiter sur l'un des derniers vols pour rentrer en Australie. Ishka et Torren ne s'en sont pas rendu compte à l'époque, mais les séquences brutes qu'ils ont filmé furent les dernières images de voyage surf tournées dans le monde entier durant 2 ans !


Réalisation : Ishka Folkwell (@ishkaimagery) avec Torren Martyn (@torrenmartyn)
Musique originale : Headland, ainsi que les musiciens touaregs Imarhan et Tinariwen featuring Warren Ellis

Bande son :
Headland - Viaje
Headland - Companion Planting
Headland - One & Three
Headland - In Shadow
Imarhan - Id Islegh
Imarhan - Imarhan
Imarhan - Idarchan Net
Headland - Woken by the Sun
Tinariwen feat. Warren Ellis - Zawal
Imarhan - Tarha Tadagh
Imarhan - Tahabort
Headland - Spitefull Dove
Imarhan - Assossamagh
Headland - Sylvia's Brunchcoat

   
Mots clés : lost track atlantic, torren martyn, ishka folkwell, maroc, needessentials, surf trip | Ce contenu a été lu 4726 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Voyages | Le 30/11/2021
Exploration d'une nouvelle destination peu commune chez les surfeurs, menée par Erwan Simon.
Surf | Le 30/11/2021
Dans un bon jour, le spot a dévoilé l'une de ses plus belles droites.
Environnement | Le 30/11/2021
L'agrandissement du port de Corralejo pourrait signifier la disparition d'au moins deux vagues au nord de l'île.