Bodyboard - ''X • Decem'' : la décennie incroyable de Pierre-Louis Costes

Une vidéo rétrospective retraçant les dix années de carrière du bodyboarder, avec des séquences inédites

- @oceansurfreport -



On ne présente plus Pierre-Louis Costes, alias "PLC".
A 31 ans, le double champion du monde est l'un des bodyboarders les plus doués de sa génération.

Malgré la pandémie, le Français a continué de développer quelques projets de son côté l'année dernière, et notamment la sortie de son nouveau film, "X * Decem", dont nous vous avions dévoilé la bande-annonce il y a quelques semaines.

"(...)Pride Bodyboards et moi savions que nous allions fêter le 10ème anniversaire de notre collaboration. Nous avons pensé que nous devions faire quelque chose d'original pour célébrer notre partenariat. Cette décennie a été tellement incroyable et nous voulions faire un film qui représente le passé, le présent et le futur de notre collaboration (...)"

Ce documentaire de 30 minutes met donc en lumière les meilleurs moments de ses dix années de carrière : ses deux titres mondiaux, ses victoires au Fronton King 2012 et à l'Arica Chilean Challenge 2017, le trip en Indonésie qu'il a fait avec Jared Houston et Tom Rigby, ou encore "Tender" et sa vie au Portugal sont à revoir dans cette réalisation.

Outre ces archives, Pierre-Louis Costes dévoile quelques images inédites de ses sessions au Portugal dans une section shootée en 2020, ou encore des prises de vues au Costa Rica, dans des conditions variées. Au début de ce film, on retrouve PLC sur la côte Caraïbes paradisiaque, où l'on notera sa technique infaillible dans des vagues de taille moyenne. La conclusion de cette vidéo, quant à elle, montre un tout autre visage du Costa Rica et notamment le potentiel de certains spots : un gros swell, de la pluie et une session engagée sur des slabs, en compagnie d'un jeune local de 16 ans.

Le résultat est tout simplement grandiose ! On vous laisse admirer ...

Réalisation : Sébastien Boulard

 
Mots clés : bodyboard, pierre louis costes, plc, pride, portugal, costa rica, pride, slab | Ce contenu a été lu 3062 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Contest | Le 08/09/2021
16 compétiteurs s'affronteront cette automne sur le slab breton.