Surf - Kirra, level patron

Mickey et Owen Wright ont été les vedettes de la session.

- @oceansurfreport -

 Le cyclone Seth a poussé une énorme houle sur la côte Est de l'Australie pour la nouvelle année, transformant Kirra en un terrain de jeu haut de gamme pour surfeurs professionnels et locaux expérimentés. 

Partie des Timor le 24 décembre, la perturbation a longé les côtes australiennes en bifurquant à l'Est et passant au-dessus de la pointe nord de la région du Queensland. Dès le 29 septembre, cette dernière s'est intensifiée pour passer au stade de basse tropicale, entraînant des vents plus forts et un virage vers le sud-est. À peine deux jours plus tard et à moins de 400km de la côte, elle s'est transformée en un cyclone tropical de catégorie 1, lequel est devenu cyclone tropical de catégorie 2 avec des vents de 100 km/h sur la journée du 31 décembre. Après avoir atteint son apogée ce jour-là, le cyclone s'est rapidement dissolu, pour finir son parcours à 500 kilomètres au large de Brisbane le 2 janvier. 

Le parcours du cyclone Seth.

Le résultat, c'est notamment des conditions à la fois solides et magnifiques sur la Gold Coast. Nous avions déjà pu apercevoir quelques images de Kirra en feu le 3 janvier. Dans ce nouvel edit, on saisit toute l'ampleur du niveau nécessaire à se mettre à l'eau ce lundi. Si Mickey et Owen Wright ont été les vedettes de la session, d'autres locaux anonymes n'ont pas perdus leur temps à l'eau. Des vagues de trois mètres et plus, et des tubes dont la forme et la vitesse pourraient presque nous faire retenir nos souffles. Doit-on mentionner la technicité du premier ride de cet edit ?!

- Vidéo par Raw Surfing - 

> Lire ou relire : Des centaines de mètres de droites à Noosa Heads


      
Mots clés : australie, cyclone, seth, kirra, gold coast, mickey wright, owen wright | Ce contenu a été lu 3033 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 21/01/2022
Une fois de plus, Jacob Willcox nous prouve qu'il a sa place parmi les meilleurs tube riders du pays.
Surf | Le 18/01/2022
À The Point les conditions étaient solides toute la matinée et les surfeurs y ont enchaîné les tubes.
Surf | Le 14/01/2022
Ce jeune chargeur australien dédie sa vie et toute son énergie au surf de gros.