Surf - Des centaines de mètres de droites à Noosa Heads

Le cyclone Seth n'a pas laissé la Sunshine Coast de côté en début de mois.

- @oceansurfreport -

  Alors que l'on parlait la semaine dernière de Kirra, en feu après le passage du cyclone Seth, le spot australien n'était pas le seul a annoncer des conditions idylliques. À quelques heures de route au Nord, sur la Sunshine Coast, les spots de Noosa Heads, réputés notamment pour le longboard, n'étaient pas en reste. 

La houle consistante y a formé des ondulations partant de la pointe et déroulant dans la baie sur des centaines de mètres. Ce dimanche 2 janvier était ainsi sans aucun doute une belle journée pour les surfeurs australiens, nombreux au peak comme c'est maintenant la norme sur ce lieu précédé par sa réputation. 

Le spot phare de la Sunshine Coast est un pointbreak qui fonctionne sur les houles dans un angle entre le nord-est et le sud-est. La droite fonctionne la majeure partie de la journée (en dehors de la marée haute) et déroule sur un fond de galets recouverts de sable. Son vent offshore se situe au sud-est. Au fil des années, la vague est devenue le paradis des longboardeurs et des débutants. Elle est aujourd'hui plutôt victime de son succès, alors que s'y amassent les rideurs sur-motivés qui espèrent goûter au plaisir de cette longue glisse agréable. 

Noosa Heads, Noosa pour les intimes, est en fait un parc national où l'on trouve différents peaks, dont Tea Tree (le favori local), Boiling Pot (plus à l'intérieur de la baie) et Granite Bay (plus  à l'extérieur). Sur les plus belles journées, ces peaks peuvent ne former qu'un, et ainsi permettre des centaines de mètres de glisse aux plus chanceux.

- Vidéo par Raw Surfing -

> Retrouvez plus de vidéos à Noosa


  
Mots clés : noosa heads, sunshine coast, australie, tea tree, boiling pot, granite bay, cyclone, seth | Ce contenu a été lu 4499 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 04/05/2021
À 26 ans, c'est pourtant bien loin des line-ups que l'Australien a stimulé sa créativité.
Longboard | Le 09/01/2017
Un line-up bien rempli
Surf | Le 24/04/2022
Sur la côte du Queensland, les droites ont fait des heureux.
Jeu Concours
Sun Ska Festival
Remportez un pass 3 jours avec camping !