XXL - Nazaré x Tony Laureano, l'un des plus jeunes chargeurs de la planète

"Goals of Tony Laureano" raconte l'évolution du surfeur sur la vague la plus lourde du monde.

- @oceansurfreport -

 António "Tony" Laureano fait partie des plus gros chargeurs de la planète. Et il est aussi l'un des plus jeunes. En 2020, il a surfé l'une des plus grosses vagues encore jamais surfées, qu'un professeur de l'Université de Lisbonne a mesuré. Elle a été évaluée à près de 30 mètres. 


Tony a seulement 12 ans lorsqu'il devient complètement accro au surf de gros. Depuis, tous ses objectifs sont tournés vers les grosses vagues, auxquelles il consacre absolument toute son énergie. On s'en doute, le chemin est loin d'être facile :

«  Ces sept dernières années, j'ai souffert, échoué, pleuré, travaillé, gagné... J'ai joué le tout pour le tout à chaque session et je ne compte pas m'arrêter de si tôt. » 

Depuis qu'il est tout petit, l'existence de Tony est intimement liée à Nazaré. Alors que la plupart des chargeurs débarquent de loin lorsqu'un swell pointe le bout de son nez à Praia do Norte (bien qu'ils soient désormais nombreux à y avoir établi leurs quartiers) Tony lui,  y a grandi. Il le sait, il a cette chance d'avoir la plus grande vague du monde dans son jardin.


En plus de cela, le jeune chargeur est très entouré. Ses amis et son équipe le soutiennent dans ses projets et son père, Ramon Laureano, en plus d'être sauveteur et pilote de jet ski, surfe aussi du gros. Il figure d'ailleurs parmi les premiers à avoir surfé la vague de Nazaré. 

À l'occasion de ses 19 ans et pour célébrer cette nouvelle année qui commence, le jeune chargeur portugais vient de sortir cet édit, un court-métrage retraçant « l'histoire complète du sang, de la sueur et des larmes derrière ce qu'il faut pour surfer les bombes de Praia do Norte. » 


Réalisé par Hugo Almeida, Goals of Tony Laureano a été filmé à Nazaré et raconte l'évolution du surfeur sur la vague la plus lourde du monde. Tony en profite pour nous faire un rappel de ce qui semble bien être sa philosophie de vie : 

" N'ayez pas peur de sortir des sentiers battus, n'ayez pas peur d'échouer, de rêver en grand, mais rappelez-vous que les rêves sans objectifs ne sont que des rêves."

Par Ondine Wislez Pons
- Vidéo par Hugo Almeida -
> Retrouvez davantage de vidéos de Nazaré 




          
Mots clés : tony laureano, nazaré, surf de gros, portugal, praia do norte, tow in, xxl, big wave | Ce contenu a été lu 2344 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
XXL | Le 06/09/2021
Tow-in et paddle-in XXL, un programme peu commun en plein été.
XXL | Le 20/09/2019
En terres portugaises, il est considéré comme l'un des talents les plus prometteurs dans l'univers du surf de grosses vagues.
Culture - Musique | Le 08/05/2...
Un projet sonore au sein de la capitale européenne du surf de gros.
Jeu Concours
FCS
Remportez une dérive longboard FCS x Kelia Moniz et un bikini Roxy